Eric Zemmour : "L'assimilation, c'est que vous ne vous appelez pas Fatima, mais Françoise ou Martine"
25 Janvier 2018
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Ce matin, sur le plateau de "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud recevait Fatima Benomar (co-fondatrice de l'association féministe, les effondrées), Jean-Claude Dassier ou encore Eric Zemmour.
Au cours de l'émission, le journaliste a interrogé pour savoir "comment fait-on pour retrouver ensemble un but commun, une énergie commune, une France apaisée". Ce a quoi a répondu Eric Zemmour : "C'est très simple. Je pense que c'est trop tard".
Et d'ajouter à destination d'une invitée : "L’assimilation, ça veut dire que vous ne vous prénommez pas Fatima. Vous vous prénommez Françoise ou Martine. Vous prenez un prénom du calendrier. C'était la loi depuis Bonaparte jusqu'en 1993. Votre prénom, l'administration l'appelait jadis un 'prénom coranique'. Déjà, dans votre prénom, vous montrez une différence avec le reste de la population française, avec l'histoire de la France qui est liée à la christianisation".
"Lizarazu s'appelle Bixente !", a alors répondu Pascal Praud. "Excusez-moi, c'est une erreur. Les préfets d'avant ne l'auraient pas autorisé !", a précisé Eric Zemmour.
A noter que, lors de l'émission, le chanteur Cali, qui était invité, a quitté ce matin le plateau de CNews en découvrant que le polémiste était invité.