Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Frédéric Beigbeder s'en prend à Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne et Nagui : "Ils sont prêts à animer n'importe quel jeu débile"

Frédéric Beigbeder s'en prend à Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne et Nagui : "Ils sont prêts à animer n'importe quel jeu débile"
L’animateur de France 2 n’a pas vraiment apprécié un passage d’«Une vie sans fin», le dernier livre de Frédéric Beigbeder. L’écrivain y flingue également Thierry Ardisson.
 
Dans son dernier ouvrage, Frédéric Beigbeder nous fait partager son voyage à la rencontre de scientifiques pour devenir immortel. Rien à voir avec la télé. Et pourtant, l’ancien chroniqueur du «Grand journal» de Canal+ en profite pour tacler certaines personnalités du PAF.
 
«La plupart des animateurs ne supportent pas l’idée de disparaître, écrit-il. Ils sont prêts à animer n’importe quel jeu débile plutôt que de s’absenter des écrans : Dechavanne, Sabatier, Nagui… Un passage qui a particulièrement retenu l’attention de Nagui.
 
Ça tombe bien, Frédéric Beigbeder était son invité ce mardi matin, dans «La bande originale» sur France Inter. L’animateur a attendu la toute fin de l’émission pour évoquer ces propos. «Je suis extrêmement fier d’être cité dans une oeuvre littéraire, a ironisé Nagui en direct. La fois précédente, c’était dans celle de Michel Houellebecq.»
 
Visiblement gêné, Frédéric Beigbeder a alors précisé le fond de sa pensée : «Moi, je vous apprécie comme animateur de talk-show culturel comme ici, mais je comprends moins l’autre Nagui. Je regrette que vous ne fassiez pas à la télé ce que vous faites ici. C’est plutôt flatteur ce que j’ai écrit.»
 
L’animateur de 56 ans a également tenu à expliquer ce qui le pousse à continuer des jeux comme «Tout le monde veut prendre sa place» le midi et «N’oubliez pas les paroles» le soir, lors d’une conférence de presse à France 2. «Ce que je trouve passionnant dans les jeux, c’est que de la même manière qu’un documentaire ou qu’une fiction, un jeu raconte une histoire avec des valeurs, des personnages, une dramaturgie et un dénouement. A tout moment, il peut se passer quelque chose d’inattendu. Il n’y a qu’une prise. Quand je fais une vanne et que personne ne rit, on ne la coupe pas.»
 
Et d’ajouter à l’adresse des journalistes présents : «Lisez bien le livre de Beigbeder. Il est surtout extrêmement violent avec Ardisson.» Et effectivement, Frédéric Beigbeder n’est pas tendre avec l’animateur de «Salut les terriens» qui l’a pourtant fait débuter à la télé. «Alors que Thierry Ardisson rêvait d’être écrivain, rien de ce qu’il prononce n’est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes, écrit l’auteur. Tout ce qu’a fait Thierry Ardisson, depuis 30 ans, c’est lire des textes écrits par d’autres. Il n’est pas surprenant que son obsession consiste désormais à éditer des coffrets de compilations de ses vieilles émissions - ce romancier frustré souhaite à tout prix occuper une place sur votre étagère.»
 
Contacté, Thierry Ardisson, n’a pas souhaité alimenter la polémique. Un changement de stratégie ? L’homme en noir a pourtant passé son temps à taper sur Marc-Olivier Fogiel ou plus récemment Alessandra Sublet.
 

J'aime bien Beigbeder, mais là pas du tout d'accord avec lui, il déconne grave...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article