Peu avant 8 heures mardi 23 janvier, un élève de 15 ans est entré dans le lycée porteur d'une arme de poing et a commencé à tirer faisant deux morts et 17 blessés, dont 12 par balle. L'auteur de la fusillade a été interpellé.
Un élève a ouvert le feu mardi 23 janvier dans son lycée de l'État du Kentucky, tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d'être arrêté. Le tireur a été interpellé de façon non violente par un agent du shérif, puis placé en garde à vue.
Il s'agit d'un élève du lycée, âgé de 15 ans. "Il sera inculpé de meurtres et de tentatives de meurtres", a déclaré Matt Bevin, le gouverneur de cet État situé à l'ouest des Appalaches.
Une lycéenne de 15 ans est morte sur place. Un lycéen, également âgé de 15 ans, a été mortellement touché par balle et est décédé à l'hôpital, a ajouté le gouverneur. Il a précisé que toutes les victimes étaient a priori scolarisées dans l'établissement.
Parmi elles douze personnes ont été blessées par balle, dont cinq se trouvent à l'hôpital dans un "état grave", a précisé la police du Kentucky. Cinq autres ont été blessées dans la panique causée par l'attaque.
Les tirs ont éclaté au début des classes au lycée de Marshall County, dans la petite ville de Benton. Un endroit où, selon Matt Bevin, une telle "tragédie immense" était "inconcevable".
"Les faits ont débuté à 07h57, quand un élève de 15 ans est entré dans le lycée porteur d'une arme de poing et a commencé à tirer. Le premier appel au (numéro d'urgence) 911 a été enregistré à 07h59. À 08h06, la première équipe d'intervention est arrivée à l'école", a relaté Rick Sanders, chef de la police du Kentucky.
Les médias locaux ont rapporté des scènes de panique, les élèves se précipitant hors du lycée tandis que des parents en pleurs tentaient d'avoir des nouvelles de leurs enfants.