Conflit Canal Plus/TF1 : Les explications pour tout comprendre !
2 Mars 2018
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Hier soir, Canal Plus a annoncé dans un communiqué qu'il interrompait la diffusion des chaînes du groupe TF1 faute d'arriver à un accord commercial avec ce dernier dont il dénonce "les exigences financières déraisonnables et infondées". Au moment de la coupure, TF1 diffusait un épisode de sa série "Section de recherches" tandis que "90' Enquêtes" allait démarrer sur TMC.
"Le groupe Canal+ regrette l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec le groupe TF1 après 18 mois de discussions et se voit contraint d’interrompre la diffusion des chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et leurs services associés", écrit-il.
Ce matin, TF1 a réagi en se disant "scandalisé" par ce qu'il décrit comme une "décision unilatérale" de Canal+. TF1 "déplore que les clients du groupe Canal+ (...) soient pris en otage" et demande à Canal+ de "prendre en compte l'intérêt légitime des abonnés", ajoute-t-il dans son communiqué. Il évoque une décision "incompréhensible", ajoutant n'avoir "jamais demandé à ce que ses chaînes et son service +replay+ (télévision en rattrapage, NDLR) soient coupés, mais (avoir) au contraire proposé une poursuite des négociations".
Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Mathieu Gérard est revenu sur le conflit qui oppose Canal Plus et TF1 et a donné des explications pour mieux comprendre.