Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Thierry Moreau vs Patrick Puydebat (LMDLA) : Vegan vs mangeur de viande

Thierry Moreau chroniqueur médias de la matinale Cnews (ex TPMP) s’est clashé avec l’acteur Patrick Puydebat (alias Nicolas de la série Les mystères de l’amour). Explications.
 
Thierry Moreau a publié sur instagram la photo de son repas dans un resto à base de viande venue d’Argentine à Bruxelles. A la base rien de très révolutionnaire, tout le monde poste le contenu de ses assiettes sur instagram.
 
Oui mais voilà Patrick Puydebat n’a pas vraiment apprécié et il a déclaré sur twitter « Enfin monsieur Moreau vous êtes un homme brillant ! La conso de viande est un fléau mondial. Pourquoi en faire la pub ???? ». Il a fait le parallèle entre le fait qu’il soit intelligent et le fait qu’il parle de viande… comme si ça devait devenir tabou à une époque où le vegan est à la mode.
 
Thierry Moreau a répondu « Parce que j’aime la viande et que je ne suis pas vegan . Et comme pour tout, ce n’est pas la consommation de viande qui est un fléau mais la sur-consommation » .
 
Thierry Moreau a ensuite du calmer les choses sur sa timeline twitter et il a expliquer : « Si @puy2bat est végétarien il en a le droit. Il a aussi le droit de vouloir en débattre et d’essayer de convaincre. » Quand un twittos lui demande « pourquoi les végétariens veulent convaincre ? » il répond « Parce que comme toutes personnes passionnées ils veulent convaincre du bien fondé de leurs thèses . Ça se respecte. De mon côté je pense que la planète ne sera jamais totalement végétarienne et qu’on peut manger de la viande, modérément et issue de filières responsables et éthiques ».

Chacun fait comme il veut, pourquoi donner des leçons ? Ce n'est pas en donnant des leçons qu'on va pousser un carnivore à devenir vegan ou végétarien...

Il faudrait plutôt pousser les abattoirs à ne plus faire souffrir les animaux. J'en ai conscience, surtout qu'hier vu que j'étais au Salon de l'agriculture, ça m'a fait de la peine de voir des animaux que j'allais manger ensuite, mais voilà d'un autre côté, j'aime la viande, même si je réduis ma consommation de viande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article