Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
2 Mars 2018
Dans "Morandini Live" diffusé sur Cnews et Non Stop People ce matin, Jean-Marc Morandini recevait Caroline Adomo, la maire adjointe de Champigny-sur-Marne, et un expert en communication, Florian Silnicki.
Ils sont revenus sur ces élus qui ont annoncé dormir dans la rue en soutien aux sans-abris. Un débat houleux s'est alors engagé entre ces deux parties partageant des avis opposés sur cette idée.
C'est une initiative "grotesque" pour le spécialiste, qui dénonce "la bêtise partisane en France" et "un vrai coup de communication". "Il y a des élus qui sont prêts à tout pour se faire un nom. (...) On ne peut pas exister sur le malheur des autres. Quand on fait ça, on est indigne de son rôle d'élu de la République et ont trahi la devise nationale qui contient le mot "fraternité"", a-t-il accusé. Pour lui, cette "action politique" marque l'impuissance des élus.
Caroline Adomo affirme assumer la médiatisation de l'événement. "C'était un coup de gueule et s'il est médiatique, tant mieux !", s'est-elle exclamée. Et d'asséner : "Vous avancez des propos que vous ne maîtrisez pas ! (...) Cet engagement, on l'a tous les jours en tant qu'élu. Il y a une incapacité [des politiques] et c'est ce qu'on dénonce !".
Elle rappelle aussi qu'elle n'a eu beaucoup de retours positifs sur les réseaux sociaux.
Ce qui n'a pas fait changé d'avis Florian Silnicki, affirmant que "c'est absolument pitoyable". Et d'ajouter : "Il faut condamner ce genre d'initiative (...) Vous avez une culpabilité qui doit vous faire vomir".