Le torchon brûle entre JoeyStarr et Sébastien Farran. Le rappeur a déposé plainte contre son ancien manager pour abus de confiance, vol et escroquerie. C’est pour cette raison, que Sébastien Farran, qui a également géré la carrière de Johnny Hallyday depuis 2012, a été placé en garde à vue mardi, puis remis en liberté mercredi par le juge d’instruction.
Alors qu’il était resté silencieux le temps de la garde à vue, JoeyStarr a violemment insulté Sébastien Farran sur Instagram ce dimanche.
Le chanteur a publié la Une du magazine Public, sur laquelle apparaît son ex-manager et Laeticia Hallyday. « QUEL HOMME… !!! », commente JoeyStarr, avec une série de hashtags très virulents : « J’attends toujours ta plainte en diffamation », écrit-il avant de traiter l’agent de « sale pute », et ajoutant enfin : « Tu as toujours voulu faire la une, bravo, c’est fait. »
Ce n’est pas la première fois que le rappeur attaque Sébastien Farran sur les réseaux sociaux. « La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit pour du caritatif ou autre, pas d’états d’âme. Je rappelle qu’il a été mon manager et avait toutes sortes de procurations pour se servir à sa guise et il ne s’en est pas privé », avait-il écrit sur Facebook en 2015.
Sébastien Farran a nié de son côté les accusations d’escroqueries dans une lettre ouverte « à [son] ami perdu » publiée sur le Huffington Post. Les deux hommes se sont depuis invectivés à plusieurs reprises par médias interposés.
En mars dernier, alors que les histoires autour de l’héritage de Johnny divisent toujours plus les Hallyday, Joey Starr remet le couvert : « Sébastien Farran, l’homme sac à main, s’est fait jeter comme une grosse merde par la femme de son ancien employeur », avance-t-il sur Instagram. Une publication « likée » par… Laura Smet. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.