Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Luc Lahaye va sauter sur Omaha Beach

Jean-Luc Lahaye a été choisi pour sauter, avec une vingtaine de parachutistes professionnels, sur la plage d’Omaha Beach le 5 juin.
 
On voit moins Jean-Luc Lahaye. Et pour cause, il prend l’air. Le chanteur s’est pris de passion à 65 ans pour le parachutisme. A tel point qu’il a effectué en trois ans pas moins de 1 100 sauts, obtenu plusieurs brevets dont celui de saut de meeting et pris la présidence d’un club de 1 500 adhérents à Frétoy-le-château, dans l’Oise.
 
Récompense et privilège, il a été choisi pour sauter avec une vingtaine de parachutistes professionnels sur la plage d’Omaha Beach le 5 juin. Dans le cadre des 74e commémorations du débarquement en Normandie, il sautera depuis un avion Dakota qui participa le 6 juin 1944 au Débarquement.
 
« C’est extraordinaire, c’est un honneur, une fierté d’avoir été choisi par Patrick, de la Fédération française de parachutisme et par les organisateurs des commémorations, s’enthousiasme Jean-Luc Lahaye. Quel privilège de sauter avec des professionnels et de rendre hommage à ceux qui se sont battus et ont souvent perdu la vie pour notre liberté, en particulier cette année les soldats améridiens. Je pense à la chanson de Sardou, Si les Ricains n’étaient pas là/Vous seriez tous en Germanie/A parler de je ne sais quoi/A saluer je ne sais qui... »
 
Le chanteur a découvert la parachutisme en août 2015 en accompagnant un ami lors d’un saut en Picardie. «En fait, il m’avait préparé un dossier d’inscription pour que j’essaye. Une semaine plus tard, je faisais mon premier saut. Et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait 1 100 sauts, j’ai sauté aux Etats-Unis, en Russie, dans pleins de coins de France. Je crois que la Fédération française de parachutisme a rarement vu ça pour un amateur. »
 
Jean Luc Lahaye a été élu fin 2017 président de la DZ (drop zone) de Frétoy-Le-Château, dans l’Oise, un gros club qui compte 1 500 adhérents, dont plusieurs champions nationaux et internationaux. «La particularité et la fierté de ce club, c’est aussi de faire des sauts avec des personnes handicapées. Il y a quelques jours, nous avons reçu Philippe Croizon. »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article