Stéphane Collaro crée ses propres émissions de divertissement, dont certaines réalisées par Gérard Espinasse : en 1979, il lance sa première émission qui se nomme Le Collaro Show.
Ensuite, Coco Boy, une émission de télévision humoristique française de Stéphane Collaro arrive sur TF1 à partir du 8 octobre 1982 jusqu'en avril 1984, succédant à Collaro show diffusé de 1979 à 1981 sur Antenne 2. L'émission, diffusée en première partie de soirée, le vendredi soir, en alternance avec d'autres divertissements, tels que Porte-bonheur ou L'Académie des bas-arts.
Puis il arrive en quotidienne dès 1984 jusqu'en 1987 avec Cocoricocoboy, juste avant le journal de 20 heures, toujours sur TF1.
A la rentrée 1987, il rejoint La 5 de Berlusconi et Hersant avec l'émission Collaricocoshow.
Mais vu les audiences de La 5, il retourne sur TF1 devenue privatisée, il relance le Bébête Show pour les présidentielles, alors une séquence jusqu'alors proposée dans une de ses émission, elle devient donc une émission à part entière juste avant le journal de Patrick Poivre d'Arvor.
Puis viennent ensuite Oh Coco l'été chaud, Cocoparadise, Mondo Dingo (déjà présent sur la 5, Y-a-t-il encore un coco dans le show ? et Le Grand cocotier.
Dans toutes ses émissions, on a le droit à des sketchs, des parodies, des playmates, des cocogirls (Comme Sophie Favier ou Nathalie, l'ex femme de Jean-Paul Belmondo), des comédiens débutants qui deviendront célèbres par la suite comme Martin Lamotte, Roland Magdane, Philippe Bruneau (aujourd'hui décédé), Jean Roucas, Pit et Rik, Claire Nadeau, Alain Scoff, Guy Montagné...