Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Publicité

Au moins cinq blessés après une explosion due au gaz à Quiberon

Une explosion due au gaz dans le centre-ville de Quiberon (Morbihan) a fait au moins cinq blessés dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 juillet, rapporte France Bleu Armorique. L'explosion s'est produite vers 2h30 du matin dans une boutique de torréfaction artisanale du café et de vente de produits d'épicerie fine qui s'appelle la Brûlerie de la Presqu'île. La réserve à l'arrière du magasin a été complètement soufflée. Plusieurs habitations autour ont également été touchées et de nombreuses vitrines ont été soufflées.
 
Parmi les blessés figurent les deux propriétaires du commerce. Il s'agit toutefois d'un bilan provisoire, car des bâtiments sont toujours en feu. Les secours poursuivent donc leur travail de prospection lundi matin.
 
"Il y avait une très forte odeur de gaz dans le quartier, si bien que le propriétaire a été alerté et a appelé les secours", a rapporté, à France Bleu Armorique, le maire de Quiberon qui s'est rendu sur place. "Et alors qu'il venait d'appeler les secours, il y a eu une très forte explosion qui a été entendue très loin (…) Dans le quartier, toutes les vitres ont explosé et les volets se sont complètement gondolés", a poursuivi Bernard Hilliet.
 
Un poste médical avancé a été mis en place. Neuf ambulances, cinq camions de pompiers et deux grandes échelles ont été déployés. Une trentaine de riverains ont été évacués et mis à l'abri dans une salle municipale. La piste accidentelle est privilégiée.
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article