Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 4 juillet

Le JT du 20h de TF1 du 4 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 4 juillet.

Nuit d'émeutes à Nantes : Trois quartiers touchés

C'est un contrôle de police qui a mal tourné. Un jeune homme de 22 ans, déjà recherché pour vol en bande organisée, a été tué par un CRS dans une cité de Nantes. Et comme souvent, les versions sont contradictoires. La police parle de légitime défense, alors que plusieurs témoins réfutent cette thèse. Des violences ont donc éclaté dans la nuit du mardi 3 juillet. Les policiers ont essuyé des tirs de projectiles et de cocktails Molotov. Des voitures ont été brûlées, des magasins saccagés, et un centre médical a été incendié. Un important dispositif est déployé ce mercredi 4 juillet pour éviter les débordements.

Nantes : Des dégâts importants et des habitants sous le choc

L'annonce de la mort d'un jeune homme de 22 ans a provoqué de graves incidents dans la soirée du mardi 3 juillet à Nantes. Des violences ont éclaté dans trois quartiers. Les riverains témoignent d'une grande inquiétude avant la nuit qui s'annonce. Le dispositif policier se fait plus discret pour ne pas envenimer un peu plus la situation. Malgré les appels au calme lancés par la maire de la ville, la nuit pourrait encore être tendue ce mercredi 4 juillet. 

Évasion de Redoine Faïd : Le pilote de l'hélicoptère témoigne

Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste, s'est échappé dimanche 1er juillet en hélicoptère de la maison d'arrêt de Réau en Seine-et-Marne. Trois jours après sa spectaculaire évasion, il est toujours introuvable. Sous le choc, le pilote de l'appareil s'est exprimé ce mercredi 4 juillet chez nos confrères de RTL. Un témoignage qui permet de comprendre la détermination du commando. 

Orages : Le village de Saint-Sornin dévasté par la grêle

Des régions du Centre et du Sud-Ouest ont été victimes d'intempéries ce mercredi 4 juillet. C'est une des conséquences des très fortes chaleurs de ces derniers jours. Météo France prévoit encore des rafales de vent pouvant atteindre les 130 km/h et conseille d'éviter les déplacements. 31 départements sont d'ailleurs en alerte orange. Des grêlons aussi gros que des balles de tennis ont causé d'importants dégâts, notamment dans la commune de Saint-Sornin en Charente. Le maire parle même de "catastrophe humanitaire". 

Peut-on éliminer le plastique de notre quotidien ?

Les objets en plastique finissent souvent dans l'océan. Certains ont pourtant une durée de vie de plus de 500 ans. Raison pour laquelle, Nicolas Hulot a dévoilé, ce mercredi 4 juillet, son plan de sauvegarde de la biodiversité. Il s'agit de 90 mesures pour préserver les espèces vivantes, menacées par nos comportements et par la pollution. L'interdiction de certains produits à base de plastique en fait partie. 

La question du jour : Que se passerait-il si les espèces vivantes disparaissaient ?

On ne s'en rend pas forcément compte, mais les insectes pollinisateurs, garant du 75% de la production mondiale des fruits et les légumes, sont menacés au même titre que d'autres espèces communes. Si nous ne changeons pas nos habitudes, on estime que 40% des espèces vivantes auront disparu au milieu du 22e siècle. Alors quelles en seraient les répercussions si cela venait à arriver ? C'est notre question du jour. 

Faire un don en achetant

Cela vous est peut-être déjà arrivé que l'on vous propose d'ajouter une petite somme d'argent, au moment de régler vos achats à la caisse de votre super marché. Il s'agit d'un don reversé à des associations. Les entrepreneurs s'y mettent aussi. Ils sont nombreux à faire don d'un pourcentage de leur vente. Nous donnons de plus en plus. L'année 2017, 7,5 milliards d'euros ont été récoltés. 

Perpignan : Des bénévoles pour le Samu

À l'approche des vacances d'été, certaines communes très touristiques vont voir leur population multipliée par dix en juillet et août. À Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, une centaine de bénévoles vient d'être formé pour seconder et parfois même devancer les secouristes. En plus des secours, le Samu déclenche des citoyens volontaires. Connecté sur l'application Sauv Life, le bénévole le plus proche pourra venir en aide à une victime, le plus vite possible. 

Mini-légumes, maxi succès

Les mini-légumes ont su s'imposer dans les rayons. Avec les beaux jours, ils seront les pièces maîtresses de nos apéritifs et pique-niques. Pourtant, ce sont de purs produits marketing. Et ils n'existent pas tels quels dans la nature. Certains sont même issus d'une manipulation scientifique faite dans un laboratoire. Toutefois, les consommateurs en raffolent même s’ils sont vendus trois fois plus chers que leur version classique.

Comment réconcilier les enfants et la nature ?

La plupart du temps, les enfants préfèrent rester à la maison par crainte de nouveauté. Pourtant, le fait de les couper de leur environnement habituel leur permet d'apprendre à se déstresser. En général, quatre enfants sur dix ne jouent jamais à l'extérieur pendant la semaine. En Normandie, accompagnés de guide, des enfants partent chaque semaine à la découverte de la nature, dans le but de développer sa cognition. 

Village et festival, tous bénévoles pour une fête réussie

Autres activités chaudement recommandées pour les enfants, mais aussi pour les adultes, les concerts et les festivals. Plus de 700 sont organisés cet été dans l'ensemble du territoire. Depuis quelques années, des petites communes se lancent, elles aussi, dans l'aventure. Certaines arrivent même à attirer des dizaines de milliers de spectateurs.

Coupe du monde 2018 : La jeunesse, un atout des Bleus ?

Pour affronter l'Uruguay vendredi 6 juillet, les Bleus peuvent, bien sûr, faire confiance à ses cadres : Antoine Griezmann, Blaise Matuidi ou Hugo Lloris, mais aussi sur la fraîcheur des nouveaux venus, qui ont à peine 20 ans. Ces derniers, à l'instar de Kylian Mbappé ou encore Benjamin Pavard, disposent de très grandes qualités techniques. Ils représentent un atout indéniable pour notre équipe. 

Des jeunes footballeurs chaussent les crampons pour réaliser leur rêve

Dans notre pays, près d'un million d'enfants et d'adolescents sont inscrits dans un club amateur. Inspirés par la Coupe du monde qui se déroule en ce moment en Russie, certains ont décidé de suivre des stages d'été pour améliorer leurs adresses, balle au pied. Les plus ambitieux rêvent de jouer un jour de grands matchs, et pourquoi pas, faire partie des Bleus. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article