Dans un entretien donné à Fox Sports Brésil, jeudi soir, Neymar a annoncé son intention de continuer l'aventure au Paris Saint-Germain la saison prochaine.
"Se Queda". Muet et discret depuis l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde face à la Belgique, Neymar a fait sa réapparition publique jeudi soir au Brésil et annoncé qu'il souhaitait continuer son aventure au Paris Saint-Germain. C'est en marge de la deuxième édition de sa vente aux enchères effectuée au profit de sa fondation - l'Instituto Projeto Neymar Jr. - que l'attaquant s'est confié à la chaîne de télévision FoxSports Brésil depuis São Paulo.
Plein d'espoir quant au projet du club de la capitale, l'international brésilien, sous contrat jusqu'en 2022, a annoncé qu'il voulait en premier lieu remporter la Ligue des champions avec Paris et donc coupé court aux rumeurs l'envoyant du côté du Real Madrid (qui avait de son côté démenti préparer une offre) depuis de nombreuses semaines. "Je reste, j'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain. Je suis allé là-bas pour relever un défi, pour découvrir quelque chose de nouveau et réaliser de nouveaux objectifs. Il n'y a rien d'autre dans mon esprit."
Interrogé sur ses relations avec le PSG et son board, Neymar, pointé du doigt après l'affaire du penalty avec Edinson Cavani et sa longue convalescence effectuée au Brésil entre mi-février et début mai, l'a joué pacificateur. "Ma relation avec le PSG est bonne. La presse spécule beaucoup trop. Ce sujet est ennuyeux. Mais tout le monde sait combien j'aime le président (Nasser Al-Khelaïfi), le pays et les supporters". Déjà venu au Brésil pour visiter l'institut de Neymar à Praia Grande au mois de mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi était d'ailleurs présent lors de cette vente aux enchères.
Concernant Kylian Mbappé, son coéquipier au sein du trio offensif du PSG et tout récent champion du monde avec l'équipe de France, Neymar n'a pas tari d'éloges. "C'est un phénomène. Un grand joueur. On le savait déjà depuis longtemps. Je passe mes journées avec lui, donc je connais sa qualité", a-t-il observé, avant de révéler qu'il avait échangé avec lui pendant la compétition. "Je suis très content qu'il ait fait une super Coupe du monde. Il a tout pour se battre pour les récompenses individuelles".
Neymar a également dressé un portrait flatteur d'un certain Gianluigi Buffon avec qui il va évoluer cette saison. "C'est un honneur de partager le vestiaire avec un grand gardien comme Buffon. Grâce à son expérience et sa personnalité, il va beaucoup apporter. Il va vivre une belle expérience, à Paris on s'intègre bien".