14 Septembre 2018
C'est la première grosse polémique de cette rentrée, celle qui oppose Cyril Hanouna à TF1.
Petit rappel des faits, mercredi soir en direct dans "Touche pas à mon poste" l'animateur vedette de C8 s'est emporté contre les dirigeants de TF1 en regrettant leur décision d'interdire à Camille Combal de venir comme invité dans TPMP. Ce soir là, Cyril Hanouna laisse échapper quelques noms d'oiseau en citant les noms de deux patrons de TF1, Ara Aprikian et Xavier Gandon.
Dans la journée d'hier; TF1 avait réagit en expliquant que les bornes avaient été dépassées; alors que C8 calmait le jeu en diffusant un message qui exprimait tout le respect de la direction envers les dirigeants de la Une.
Hier soir, pendant plus de 10 minutes, Cyril Hanouna a donc pris la parole pour revenir sur cette affaire.
Dans un premier temps, "L'enquête" de Baba a été diffusée avec comme toujours beaucoup de second voir de troisième degré sur les dirigeants de la Une.
Puis Cyril Hanouna a pris la parole :
"Camille, je l'aime énormément, c'est mon petit frère", a-t-il rappelé. "Me dire que Camille Combal ne va pas venir dans TPMP à cause de TF1, c'est vrai que j'ai pété un câble, ça m'a extrêmement peiné. Je ne reviens pas et je ne m'excuse pas sur le fait que je ne suis pas du tout content que TF1 ne nous laisse pas avoir Camille Combal. Je ne l'excuserai jamais.
Moi je dis les choses et je les dirai toujours pendant cette émission. Je le dis aux téléspectateurs. Je vous dis toujours la vérité et ça me vaut quelques problèmes mais je ne vais pas changer pour ça.
Si à un moment on me dit de jouer un rôle à la télé, je vous le dis j'arrêterai et s'il le faut j'arrêterai très vite. Franchement, j'ai pas envie de ça. Je préfère faire une chaîne sur Youtube où on pourra s'amuser plutôt que de m'emmerder avec des gens qui vont me dire faut faire ça ou pas ça.
Source JMM
C Hanouna est allé trop loin, alors que le but d'un animateur c'est d'être calme... Verdez no comment... Et allez, on continue. Il le dit "C'est que de la télé", ça a toujours été comme ça dans ce milieu, ouvrez les yeux... Réglez vos problèmes en public...
Pour moi, ça mérite une sanction, et que l'animateur a une mise à pied pendant une ou deux semaines.
Ben non, tu ne le dis pas en face, tu ne le dis qu'à la télé...
Et allez, il se moque à la fin... On ne demande pas de jouer à un rôle mais de se calmer, et de mettre de l'eau dans son vin...
Ignore, c'est le seul moyen...