Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nîmes : Une voiture fonce sur la foule à la feria

Deux personnes ont été touchées au niveau des membres inférieurs.
 
Cette nuit à Nîmes (Gard), vers 1 h 30, un automobiliste a foncé sur la foule, avant d'être stoppé par une barrière de sécurité, rapporte Midi Libre. Cette nuit marquait le démarrage de la feria.
 
L'homme, un Nîmois de 32 ans, a foncé en direction d’une cinquantaine de clients d’un bar, "l’Instant T", qui se trouvaient dans la rue devant l’établissement. Deux personnes ont été blessées. Elles se trouvaient à l'arrière des barrières anti-intrusion quand le véhicule les a percutées.
 
Plusieurs témoins de la scène rapportent que l’homme a crié « Allah akbar » au moment des faits. Il serait inconnu de la police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l’enquête.
 
Le procureur de la République Eric Maurel, qui s’est rendu sur place, a expliqué que l’automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté par la foule.
 
Dans un état de « relative confusion mentale » lors de son interpellation, l’homme a été hospitalisé, a ajouté le procureur.
 
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à l'antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier. La piste terroriste est écartée mais les premiers éléments de l'enquête permettent de retenir un acte volontaire, relate encore Midi Libre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article