Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
24 Novembre 2018
Quatre joueurs d'une équipe amateur de football ont été condamnés à Saint-Étienne à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour des violences sur un joueur d'une équipe adverse, policier de profession. Leur peine a été assortie d'une interdiction de fréquenter des enceintes sportives pendant cinq ans.
Les quatre joueurs de l'AB Terrenoire, âgés de 27 à 36 ans, étaient jugés en comparution immédiate pour le passage à tabac d'un joueur de l'ASPTT Saint-Étienne après un match le 3 novembre. Celui-ci, fonctionnaire de la Brigade anti-criminalité (BAC), victime de multiples fractures au nez et à l'arcade sourcilière, s'est vu reconnaître une Interruption totale de travail (ITT) de 30 jours.
Au terme de l'enquête, au cours de laquelle une quarantaine de témoins ont été entendus, il n'a pas été retenu par le parquet que le joueur avait été agressé du fait de sa profession.
Après un report du procès le 9 novembre pour préparer leur défense, les quatre hommes avaient été placés en détention provisoire.
Un an de prison pour quatre joueurs amateurs
Quatre joueurs de l'AB Terrenoire, club amateur du district de la Loire, ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an avec sursis, ce vendredi à Saint-Etienne. Ils étaient accusés de v...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-an-de-prison-pour-quatre-joueurs-amateurs/961858