Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilets jaunes : Le maire de Toulouse s'est infiltré parmi les casseurs

Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse, s'est invité dans une manifestation des gilets jaunes, début décembre, rapporte Libération ce mercredi 16 janvier. Objectif affiché, observer "le mode opératoire et [la] composition" des groupes de casseurs, explique-t-il.
 
Pour ce faire, l'édile a donc enfilé une tenue de motard et s'est ainsi s'"infiltré dix minutes dans les groupes violents". "J'ai été frappé par le mano a mano entre les extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l'ordre", rapporte Jean-Luc Moudenc au quotidien. "Jamais je n'avais vu ça ! La phrase 'les extrêmes se rejoignent' a pris tout son sens sous mes yeux".
 
"J'ai vu l'hétérogénéité de la composition des groupes violents, chacun étant reconnaissable par des codes vestimentaires différents, ainsi que l'efficacité très élaborée de leur 'équipement' d'attaque et de leur protection contre les gaz", raconte-t-il encore.
 
Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, la ville rose a régulièrement fait les frais des casseurs. Lors de l'acte IX du mouvement des gilets jaunes, la manifestation toulousaine a, à nouveau, été émaillée d'incidents. Le maire a chiffré à 2,6 millions d'euros la facture pour la collectivité -mairie, métropole et transports urbains- des dégradations liées au mouvement. Un plan de soutien aux commerçants "sévèrement impactés" a été annoncé, samedi 12 janvier. Selon le président de la CCI, la situation économique frôle "la catastrophe" pour les petits commerçants du centre-ville.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article