Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Kickboxer est un film américain réalisé par Mark DiSalle et David Worth, sorti en 1989. Il met en scène Jean-Claude Van Damme dans le rôle principal.
Eric Sloane dit l'« Éliminateur », champion du monde du kick-boxing dans son pays, voyage avec son frère Kurt en Thaïlande, pays dont est issu le noble art, pour y affronter leur champion : Tong Pô. Malgré les avertissements de son frère, Eric décide d'affronter son adversaire. Mais cela se passe mal, Eric est battu sauvagement et reçoit un terrible coup au dos alors qu'il est déjà au sol et hors de combat. Avec l'aide de Winston Taylor, un compatriote américain, Kurt amène Eric à l'hôpital dans l'espoir que celui-ci soit rétabli, mais le médecin lui annonce qu'Eric a la moelle épinière sectionnée et restera définitivement paraplégique.
Bouleversé de chagrin et de colère, Kurt souhaite se venger en affrontant Tong Pô. Pour ce faire, Winston lui conseille d'apprendre le muay-thaï auprès de Xian Chow, un ancien maître vivant en ermite loin de tout.
Pendant son entraînement, Kurt apprendra que Tong Pô est un dangereux criminel qui a la mainmise sur tout le village dont est originaire Mylee, la jeune nièce de Xian dont Kurt tombe amoureux, et fait payer les habitants en échange de sa protection. De son côté, Eric sort de l'hôpital en chaise roulante et s'installe à son tour chez Xian.
Le combat étant lancé entre Kurt et Tong Pô, les mafieux locaux parient sur ce dernier et font enlever Eric pour forcer Kurt à perdre. Par ailleurs, ils organisent un combat "à l'ancienne mode" où notamment les gants contemporains sont remplacés par des gants traditionnels de chanvre, trempés dans de la résine et du verre pilé.
La chaine Youtube TV 80nous propose de voir le film en intégralité.