Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Publicité

Prime time toujours en retard ? TF1 surprend ses téléspectateurs en diffusant Les Gamins... plus tôt que prévu !

Prime time toujours en retard ? TF1 surprend ses téléspectateurs en diffusant Les Gamins... plus tôt que prévu !
Publicité
En diffusant le film Les Gamins à 20h50 au lieu de 21h comme annoncé, TF1 en a surpris plus d'un hier soir.
 
Mardi 1er janvier, 20h32. Julien Arnaud annonce, à la fin de son JT sur TF1, le prochain programme : 20h le mag. Après un spot de publicité de trois minutes, le revoilà sur son plateau. Point de reportage cependant, mais un bulletin météo un poil plus long que d'habitude. Quand Louis Bodin termine de faire la pluie et le beau temps de la semaine prochaine, le joker du 20 Heures reprend la parole pour présenter le film du soir, Les Gamins. Jusque là, rien d'anormal.
 
Sauf que les téléspectateurs de TF1 s'attendent à voir la comédie portée par Max Boublil et Alain Chabat à 21h, comme annoncé dans les grilles de programmes. Les habitués de la chaîne ont en effet rendez-vous entre temps avec la série courte Nos Chers Voisins, la pastille humoristique incarnée par Nicolas Canteloup prenant quelques jours de vacances. Enfin ça, c'est ce qu'ils pensent car le prime-time commence en fait à... 20h50, soit dix minutes avant l'horaire prévu. De quoi agacer les cinéphiles branchés sur une autre chaîne et qui ont eu la désagréable surprise de louper le début de leur film. D'autres en revanche ont salué l'effort de la Une pour faire débuter son film à une heure pas trop tardive, espérant une "bonne résolution" de la chaîne. Un aléa qui a certes déstabilisé les cinéphiles mais pas TF1 puisqu'elle a pris la tête des audiences (de peu) en rassemblant 2,96 millions de curieux (13,1% de part d'audience).
Publicité

Autant je trouve ça bien de commencer le prime plus tôt, surtout le 1er janvier, c'est souvent plus tôt car moins de pub. Mais il faut aussi respecter les horaires, il fallait indiquer dans la grille et dans les bandes annonces que le film allait commencer à 20h50 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article