Fin d’une étape de création pour “L’art des naufrages”
5 Février 2019
Rédigé par Le Dauphiné Vaucluse et publié depuis
Overblog
Murielle Magellan, Emma Daumas et Nicolas Geny ont achevé leur travail à la Chartreuse, en offrant au public un extrait du spectacle “L’art des naufrages”.
La résidence à la Chartreuse de l’auteure-scénariste Murielle Magellan s’est achevée samedi après-midi dans la salle du grenier, là même où elle a travaillé avec Emma Daumas sur son spectacle “L’art des naufrages”, en cours de création. Le metteur-en-scène et comédien Nicolas Geny a intégré le duo féminin pour mettre en mouvement ce qui sera un « concert augmenté », une histoire inspirée du parcours d’Emma à la rencontre d’elle-même.
C’est donc un aperçu du projet, qui a été donné devant un public curieux et habitué des sorties de résidence des artistes. « Nous sommes comme nus devant vous pour vous montrer un extrait d’un spectacle en plein chantier », a précisé Emma.
“L’art des naufrages” racontera le conte d’une petite fille isolée sur une île qui rêve du grand large. Elle plongera dans son rêve, de son île au continent. Mais tout ne sera pas rose. « Au chant, à la musique et aux textes se rajouteront, des projections d’images, imaginées par Justine Emard. » Présenté les 18 mai, 8, 15 et 22 juillet au théâtre du Chêne noir à Avignon, ce spectacle tournera ensuite dans tout l’hexagone.