Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Au Havre, deux spectacles en un week-end pour la bonne cause

Spectacles. Les 23 et 24 mars, « Monopolis » et « La vie de Moïse » vont être joués au Petit Théâtre en faveur d’une association d’éducation de chiens pour les personnes handicapées.
 
À l’initiative du Lions Club Le Havre Salamandre, deux spectacles seront présentés au Petit Théâtre les 23 et 24 mars. Ces manifestations sont organisées au profit de Handi’Chiens, une association d’éducation de chiens d’assistance pour les personnes en situation de handicap. Le samedi 23 mars, à 20 h 30, des comédiens et chanteurs de la compagnie Corinthe, ainsi que des danseuses de Soul Dance School, interpréteront « Monopolis ».
 
« C’est un hommage à Starmania. Ce spectacle avait été créé sous la direction d’Emmanuel Cossé, un ancien de Commérages. Il a été présenté une première fois à Montivilliers le 3 février, explique Jean-Claude Richard, le président de la compagnie. Pour Corinthe, c’est une nouveauté ce genre de chose. D’habitude, une soixantaine de comédiens sont en scène. Là, il y en aura moins. Et les danseuses apporteront un sang nouveau et une nouvelle dynamique. » Par ailleurs, quelques membres du Lions Club se produiront sur scène, avec les artistes. Et le lendemain, à 16 h, la compagnie Corinthe proposera cette fois « La vie de Moïse ». D’après la comédie musicale « Les dix commandements ».
 
Fondé en 2016, le Lions Club Le Havre Salamandre compte vingt-six adhérents. « Notre fil rouge ce sont les enfants handicapés, malades ou hospitalisés », rappelle Corinne Fontana, sa présidente. Outre les spectacles de mars, d’autres actions sont programmées au fil du premier semestre. Un dépistage gratuit du diabète à la galerie marchande d’Auchan le 27 avril, une vente aux enchères de peintures et sculptures à l’hôtel des Gens de Mer le lendemain. Aussi, un concert de l’Orchestre d’harmonie de la Ville fin juin.
 
Tarifs pour « Monopolis » et « La vie de Moïse » : 15 € l’un, 25 € les deux. Réservations au THV les vendredis et samedis de 17 h à 18 h 30. Renseignements auprès de Corinne Fontana au 06 69 12 68 42.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article