Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Comment M6 entend rebooster ses audiences

Comment M6 entend rebooster ses audiences
 
Après un exercice 2018 noir en termes d’audiences, les plus mauvaises depuis 27 ans, et un début d’année difficile, la chaîne planche sur une dizaine de projets pour enrayer la baisse.
 
Après la douche froide, la pluie de projets. 2018 a été éprouvante pour M6. Avec 9,1 % de part d’audience sur l’année, la chaîne a atteint son plus bas niveau depuis 27 ans et s’est même fait dépasser par France 3. Depuis janvier, les turbulences continuent : le jeu d’aventures « The Bridge » a été déprogrammé faute de public. Et « Le Sens de l’effort », où de jeunes sont envoyés en camp de redressement, lancé mi-février, a également très mal démarré… Heureusement que les valeurs sûres, comme « Top Chef » et « Scènes de ménages », sont-là pour maintenir la chaîne à flot. Elle devrait enregistrer une part d’audience de 9,1 % en février.
 
Pour enrayer la baisse, M6 multiplie les projets. « Avec 27 chaînes, et des plates-formes type Netflix, le public attend que la télé innove », analyse Frédéric de Vincelles, le grand patron des programmes. Alors la chaîne va continuer à prendre des risques. « 2019 sera l’année où on va lancer le plus de nouveaux programmes », résume le dirigeant.
 
Principale piste explorée : le magazine. Le 14 mars, la journaliste de RTL Amandine Bégot proposera le premier numéro de « Contre-Enquête », émission de faits divers, consacrée ce soir-là à l’affaire Maëlys. Suivront « Nouvelle vie » où Ophélie Meunier suit des gens en réorientation professionnelle. « Le rêve ultime c‘est d’avoir une nouvelle soirée, en plus de celle du dimanche, avec plusieurs magazines en alternance », lance le patron qui rappelle que Bastien Cadéac, ex-présentateur de « Capital », tourne une série d’immersions dans des communautés.
 
Côté divertissement, Eric Antoine va lancer « Together », où des anonymes vont tenter de convaincre 100 professionnels de chanter avec eux. La chaîne « n’exclut pas » non plus le retour du jeu d’aventures « The Island ». Elle travaille aussi sur une émission où de jeunes entrepreneurs auront 10 minutes pour présenter leur idée d’entreprise à de potentiels financeurs.
 
C’est surtout en tout début de soirée que la chaîne phosphore. « On a une dizaine de projets juste avant le 19h45 », explique le dirigeant. Le premier à être diffusé sera « Incroyable transformation », où une équipe de cinq personnes relookera des candidats inscrits par leur entourage. Mais le projet le plus excitant est top secret : un grand talk-show, « peut-être avec RTL ».

Source Le Parisien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article