Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Emma Daumas en résidence à l’Ardenome en compagnie de la plasticenne Justine Emard pour une scénographie innovante incluant la vidéo

Emma Daumas en résidence à l’Ardenome en compagnie de la plasticenne Justine Emard pour une scénographie innovante incluant la vidéo

Emma Daumas était en résidence à l’Ardenome jusqu’à jeudi pour “L’art des naufrages” un projet porté par son association Les Enfants sauvages music. Cette odyssée musicale ou concert augmenté raconte son histoire, et s’annonce comme un voyage sensible à la croisée des arts. « La vidéo, le fil d’écriture, la voix chantée et autres objets comme le métronome, jalonneront ce concert pour mieux tisser des liens avec le public. »

Le texte a été créé par l’écrivain Murielle Magellan lors de la première phase de préparation à Villeneuve. Parmi les chansons, une dizaine sont des originales, écrites pour la majorité par Emma Daumas. « Je serai entourée par trois musiciens (guitare, contrebasse et clavier électronique) », confie-t-elle. La scénographie est assurée par Justine Emard, une artiste plasticienne qu’elle avait rencontrée à Paris lors d’une résidence à la Cité des arts. Justine Emard utilise son médium préféré, la vidéo. « J’avais envie de déployer un dispositif ultra-créatif, avoue Emma Daumas, permettant de mieux partager l’ombre et la lumière, les épreuves et la beauté de la vie, l’énergie positive déployée pour rebondir et continuer à avancer. » « La vidéo est une forme expérimentale intéressante à travailler, qui donne un niveau complémentaire de lecture », souligne Justine Emard.

Cette deuxième phase de préparation à Avignon sera suivie d’un temps de training musical au centre FGO-Barbara à Paris. En avril, l’équipe se retrouvera à Avignon sous l’œil bienveillant du metteur en scène Nicolas Geny pour la réunification des différentes étapes de travail volontairement menées dans un esprit de liberté créative. Le concert sera proposé le 18 mai prochain au théâtre du Chêne Noir. Ce projet pilote s’inscrit dans la voie que s’est donnée l’association Les Enfants sauvages music créée par Emma Daumas et Marie Ketele, à savoir la création, l’accompagnement et le développement de création de spectacle vivant ainsi que la programmation d’événement musicaux valorisant les projets régionaux à rayonnement national.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article