Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ivre... Et prêt à tout pour faire freiner le train

Un passager a tenté ce dimanche de fracasser la cabine de pilotage d'un ICE qui reliait Francfort à Paris, parce qu'il croyait que le train à grande vitesse circulait trop vite.
 
l n'est pas rare que des passages soûls obligent des avions à faire escale. Des trains forcés de débarquer des ivrognes semant la pagaille dans les wagons... voilà une situation plus insolite encore. C'est ce qui s'est passé ce dimanche matin à bord d'un train à grande vitesse allemand ICE, qui reliait Francfort à Paris.
 
Peu après le départ, un jeune voyageur pris de boisson s'était persuadé que le train roulait à une vitesse dangereusement trop élevée. Selon le site de la télévision SWR, l'individu aurait entrepris de prendre les commandes afin de «sauver» les quelque 200 personnes à bord. Il s'est emparé d'un extincteur avec lequel il s'est rendu à l'avant du train et a tenté d'enfoncer la porte de la cabine de pilotage.
 
Le mécanicien a immédiatement effectué un arrêt d'urgence dans la gare de Mörfelden-Walldorf, à 30km de Francfort. L'énergumène y a été récupéré manu militari par la police. L'homme, âgé de 30 ans et domicilié à Heidelberg, avait une alcoolémie de 1,73‰. Il a été inculpé d'interférence dangereuse avec le trafic ferroviaire et de dommages, entre autres.
 
Choqué, le conducteur de la locomotive a dû être remplacé par un collègue dépêché de Francfort. L'incident a provoqué des retards en cascade sur 18 liaisons.

Faut le faire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article