Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 5 mars

Le JT du 20h de TF1 du 5 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 5 mars.

Surveillants de prison agressés : "Un acte terroriste" pour la Garde des Sceaux

Ce mardi 5 mars, un détenu radicalisé d'une prison de l'Orne a attaqué dans la matinée deux surveillants avec un couteau. Les hommes du Raid et les unités d'intervention n'ont pu l'arrêter qu'en fin de journée, vers 19 heures 30. Pour les enquêteurs, la volonté de tuer ne fait aucun doute, tout autant que la dimension terroriste de l'acte. Le détenu purge actuellement une peine de trente ans de réclusion criminelle.

Quelles conditions de détention pour les détenus radicalisés ?

Sur les 71 000 détenus français, l'administration pénitentiaire a identifié plus de 1 600 radicalisés. Environ 1 100 sont des prisonniers de droit commun, et 500 incarcérés pour des faits de terrorisme. Depuis 2018, les autorités ont mis en place plusieurs quartiers d'évaluation. Les plus violents sont placés à l'isolement, et ceux qui exercent un prosélytisme en détention ordinaire seront incarcérés dans les quartiers de prise en charge de la radicalisation.

Grenoble : Troisième nuit de violences après la mort de deux jeunes à scooter

La tension persiste dans le quartier du Mistral, à Grenoble, trois jours après la mort de deux jeunes qui roulaient sur un scooter volé. Les rues ont été, une nouvelle fois, le théâtre d'affrontements entre les forces de l'ordre et quelques dizaines d'habitants. Ces derniers accusent la police d'être à l'origine de l'incident. Une information judiciaire a été ouverte.

Carlos Ghosn obtient sa libération sous caution

Carlos Ghosn est autorisé à sortir de prison après avoir passé 107 jours derrière les barreaux. La raison, le paiement en cours d'une caution de presque huit millions d'euros, et surtout son nouvel avocat, Me Junichiro Hironaka, qui a rassuré la justice nippone. Soupçonné de malversation financière, il a rappelé ce soir sa position dans un communiqué rédigé depuis sa cellule. "Je suis innocent et résolument déterminé à me défendre vigoureusement dans un procès équitable, contre ces accusations sans aucun fondement", a-t-il déclaré.

Syndics de copropriété : De nouvelles règles pour plus de transparence

L'annonce d'Edouard Philippe sur les syndics de copropriété concerne directement douze millions de nos concitoyens. Grâce à une série de nouvelles mesures, le chef du gouvernement souhaite mieux faire jouer la concurrence dans ce domaine et en finir avec les abus. Alors, quelles pistes l'exécutif envisage-t-il exactement ? Pourquoi les syndics sont-ils si mal vus en général ?

Magasins de meubles : Quel avenir pour le secteur ?

Des études ont montré que des achats en magasin peuvent être réalisés suite à un repérage en ligne de la part des consommateurs, et que des achats en ligne peuvent être également réalisés après un repérage en magasin. Les magasins physiques ne sont donc pas condamnés, mais ils se transforment. Globalement, le secteur de l'ameublement n'est pas en crise, mais ce sont les plus agiles et les plus innovants qui tireront leur épingle du jeu.

Les Français sont-ils de moins en moins enclins à travailler ?

L'Insee a publié ce mardi 5 mars 2019, des chiffres qui sont incontestables et qui constituent une photographie des Français au travail. Alors, nos salariés travaillent-ils peu ? "C'est tout à fait inexact", a affirmé François Lenglet. Près de 71,9 % d'entre nous, âgés de 15 à 64 ans, sont sur le marché du travail. C'est un chiffre en progression constante et c'est le plus élevé dans l'Hexagone depuis 1975.

Transports : La grande bataille des cars

Depuis la mise en circulation des cars Macron, 21 millions de passagers sont montés à bord. Malgré cela, les compagnies de transport longue-distance accusent plusieurs millions de pertes. Isilines, Eurolines, Ouibus et Flixbus, par exemple, se partagent un marché de neuf millions de voyageurs, mais aucune d'elles n'est rentable. Parmi les causes, les bus sont rarement complets et les billets sont vendus à un prix mini.

Prime à la conversion : Les casses automobiles débordées

En 2018, plus de 200 000 primes à la conversion ont été versées par l'État à des particuliers et à des professionnels, pour qu'ils se débarrassent de leurs vieux véhicules polluants. À l'autre bout de la chaîne, les casses chargées de recycler ces voitures sont débordées. Certaines ont dû embaucher des salariés supplémentaires. Et cette tendance devrait s'accentuer puisque la prime a été revalorisée en ce début d'année 2019.

Grand Format : Le rêve australien des jeunes Français

En 2018, c'est un pays qui a accueilli presque 25 000 jeunes Français, partis étudier ou travailler. Un séjour rendu possible grâce à un permis de travail temporaire, le PVT. C’est un visa Programme Vacances Travail qui permet de vivre et d'occuper un emploi pendant un an, et parfois même plus, en Australie. Pendant la haute saison, il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi dans ce pays.

Lyon : Les patients du Levothyrox déboutés par la justice

C'est un jugement très important dans le contentieux qui oppose plus de quatre mille plaignants au laboratoire qui fabrique le Levothyrox. Le tribunal de Lyon a débouté les patients qui réclamaient une indemnisation pour "défaut d'information". Selon eux, la nouvelle formule de ce traitement contre les troubles de la thyroïde provoquerait de graves effets secondaires. La justice a estimé que le laboratoire Merck n'avait pas commis de faute.

Paracétamol : Alerte au surdosage

Les autorités sanitaires ont demandé aux fabricants d'indiquer clairement les dangers encourus en cas de surdosage du paracétamol. Pour une journée, il ne faut pas en prendre à plus trois grammes maximum. Au-delà, cet antidouleur devient toxique pour le foie. Vendu sans ordonnance, ce médicament est le plus consommé dans notre pays. Il s'en vend 420 millions de boîtes chaque année.

Comment s'offrir une journée de star !

Elle n'a pas la voix de Maria Callas, ni même de Céline Dion. Le ton n'est pas très juste, le rythme est hésitant, et pourtant en un après-midi, une jeune femme a enregistré une très belle chanson. En ajoutant quelques euros de plus, elle a même pu fabriquer une pochette et conserver le disque pour impressionner ses amis. Comptez 120 euros pour avoir un résultat parfait. Il est même possible de graver une chanson sur un vinyle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article