Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 2 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 2 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 2 mars.

Algérie : La contestation anti-Bouteflika s'amplifie

Une manifestation pacifique en Algérie a dégénéré en fin de journée du 1er mars 2019. Des affrontements avec les forces de l'ordre se sont multipliés non loin du palais présidentiel à Alger. Une preuve de la contestation du peuple contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, en poste depuis 20 ans. Des actes relayés pour la première fois par les médias algériens. Que disent les proches du président ?

Die : Une marche blanche pour la réouverture de la maternité

A Die, la plus petite maternité du pays a dû être fermée faute de médecins. Et pourtant, celle la plus proche se trouve à une heure de route. A cause de la situation, un bébé est mort in utero. "S'il y avait une maternité à Die, notre fils avait une chance de survivre", s'indigne son père endeuillé. Les habitants ont donc décidé de se mobiliser. Ils réclament la réouverture de la maternité mais dénoncent surtout l'abandon des pouvoirs publics.

La hausse de la mortalité routière est-elle due à la dégradation des radars ?

Bâchés, incendiés, enrubannés... voilà ce qui est arrivé à 75% des radars depuis le mois de novembre 2018. La mortalité routière, elle, a augmenté de 3,9% en janvier 2019. Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière est formel. Pour lui, vandaliser un radar fait plus d'accidents et de morts. Les associations d'automobilistes, de leur côté, affirment le contraire.

Le Concorde célèbre les 50 ans de son premier vol au Bourget

Il trône fièrement au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Du haut de ses 50 ans, le Concorde est toujours aussi impressionnant et rappelle des souvenirs à ceux qui ont eu la chance de le piloter. Jean Pinet, aujourd'hui âgé de 90 ans, fut le premier pilote à avoir franchi le mur du son à son bord le 1er octobre 1969. A l'époque, il volait à plus de 1 230 km/h. "C'est l'avion le plus précis que j'ai eu à piloter", a-t-il confié.

Salon de l'Agriculture : La mission sécurité dédiée aux gilets oranges

Les personnes en charge de la sécurité des animaux au Salon de l'Agriculture se démarquent du lot. Elles sont vêtues de gilets oranges et veillent à faire circuler les convois de vaches au beau milieu de la foule de visiteurs. Pour y parvenir, ces personnes agissent de manière stratégique et ordonnée. Généralement constitués de lycéens âgés d'à peine 20 ans, les gilets oranges doivent maîtriser le stress des animaux et des visiteurs. Ces jeunes connaissent d'ailleurs le caractère de chaque race de bovin. Ils doivent aussi s'imposer envers le public pour assurer l'ordre au Salon.

Saint-Gaudens se bat contre la désertification de son centre-ville

La tendance à la désertification des centres-villes s'accentue dans le pays. A Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, un commerce sur cinq est à vendre ou à louer. Pour redynamiser le centre-ville, la mairie a engagé un manager spécialisé. Quelques unes de ses missions principales : accompagner les commerçants dans des démarches juridiques et attirer des investisseurs privés.

Les Français sont-ils vraiment râleurs ?

Le pays a beau être la première destination touristique du monde, les clichés sur ses habitants ont la vie dure. Les Français seraient les champions du monde des râleurs. Sûrs de leur caractère sympathique et souriant, les Marseillais pointent du doigt les Parisiens. Ces derniers se placent effectivement en tête du podium d'après le nombre d'émoticônes grincheux qu'ils ont envoyés en 2018 et depuis les manifestations des gilets jaunes.

Briançon : Une randonnée en raquettes qui plonge au XVIIème siècle

Niché en pleine montagne, le fort militaire de Briançon est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour accéder à cet édifice datant du XVIIème siècle, il faut trois heures de randonnée et une paire de raquettes. Une aventure qui allie à la fois le sport et la culture, le tout pour la modique somme de 28 euros par personne.

Week-end au Mont-Dore, l'une des plus vieilles stations françaises

Le Mont-Dore, l'une des plus vieille stations de sports d'hiver du pays, est connu pour la pureté de son air et les propriétés de ses eaux thermales. Il faut plus d'une heure de route depuis Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, pour y accéder. A son sommet, ul offre une belle vue sur le volcan le plus haut de tout le Massif central. Découvrez les incontournables pour passer un bon week-end dans ce village de moyenne montagne au cœur de l'Auvergne.

La street food nouvelle génération débarque

En moyenne, nous ne consacrons qu'une trentaine de minutes pour la pause déjeuner. La restauration rapide est donc souvent privilégiée. Une tendance qui pousse même certains chefs étoilés à surfer sur la vague de la street food. Les consommateurs mangent ainsi sur le pouce sans tomber dans la malbouffe.

La saison des carnavals bat son plein

Comme chaque année, à Sydney, la communauté gay a organisé les célébrations à l'occasion de la saison des carnavals. Depuis une quarantaine d'années, ce rendez-vous incontournable attire de nombreux spectateurs, dont 300 000 cette année 2019. Des carnavals se tiennent également à Venise, à Rio ou encore à Cologne.

Le succès d'Ahmed Soultan traverse les frontières

Du haut de ses 39 ans, Ahmed Soultan est devenu une star de la pop dans les pays du Maghreb. Il a son propre style qu'il a créé lui-même : "l'afrobian", un mélange de soul et de musique africaine. Chaque jour, il ne cesse de conquérir de nouveaux territoires en Europe comme aux Etats-Unis. D'ailleurs, le célèbre magazine Forbes l'a classé parmi les personnalités africaines à suivre de près. Mais même avec son succès, cet ancien agriculteur du Maroc n'a pas oublié ses racines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article