Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
16 Mars 2019
Chaque week-end je vous propose un florilège des vidéos de l'INA choisies par la rédaction de l'Institut National de l'Audiovisuel.
Aujourd'hui :
Gaby! oh Gaby, une chanson pour les "gabounes"
Courtoisie routière
- PP d'un jeune homme avec des jeunes femmes dans un bar chic - PP de l'arrivée d'un homme jeune, courtois, entrant, saluant et baisant la main d'une des jeunes femmes - deux plans - PP du même, de dos, saluant courtoisement avant de monter dans sa luxueuse voiture - GPP du même, s'installant de profil à son volant, se frottant les mains et prenant un masque dur avant de démarrer - PP extérieur du même, démarrant - PP de sa voiture déboîtant d'une file de voitures arrêtées le long du trottoir, rapidement et sans prévenir, et forçant une voiture arrivant, à monter sur le trottoir d'en face, pour éviter le goujat - trois plans - GPP du conducteur de la voiture gênée, sortant et protestant - PP du goujat à son volant faisant un signe grossier et s'éloignant dans un sens interdit, avec PP du panonceau - deux plans - PM d'une voiture se préparant à se ranger le long d'un trottoir et prenant la place libre pendant que l'autre manoeuvre - PP du conducteur de la voiture manoeuvrant, descendant et protestant - PP du goujat sortant de sa voiture et s'éloignant, sans écouter les protestations de l'autre - PP d'un piéton traversant une rue en dehors des clous et évité de justesse, par une voiture qui s'arrête - PP d'un piéton traversant une rue en lisant son journal, sans s'apercevoir que trois voitures le frôlent au passage - PP d'un piéton traversant sur un passage clouté, devant une voiture arrêtée le laissant passer - Le piéton fort de son droit, allant jusqu'à la glace du conducteur et lui faisant remarquer qu'il est bien dans les clous - deux plans - TRAVEL en PP sur une voiture découverte sur une autoroute, faisant du slalom devant les autres voitures qui la suivent - GPP de profil de la conductrice, tête nue, de la voiture slalom, se mettant du rouge sur les lèvres, tout en conduisant et en se servant de son rétroviseur comme miroir - Piéton de face, arrivant et s'engageant sur un passage clouté - Voiture arrivant et s'arrêtant - Le piéton et le conducteur se saluant et se faisant des grâces pour laisser passer l'autre - quatre plans.Obs : Déjà édité pour la Belgique dans le Journal 45LAF1956 sous le N°56-2249.
Une erreur d'invité sur le plateau de Catherine Matausch
Catherine MATAUSCH se trompe sur le nom de l'invité assis en face d'elle. Ce n'est pas l'ex-inspecteur Antoine GAUDINO comme prévu initialement mais un invité entré par erreur sur le plateau.
Le paquet de cigarettes
Jacques LEGRAS accoste un passant pour lui demander du feu. De fil en aiguille, il parvient à se faire donner un paquet de cigarettes, puis à se faire prêter de l'argent. Au dernier moment, la personne piégée reconnaît Jacques LEGRAS.
16 juin 1940, Jean Monnet propose l'union de la France et de l'Angleterre
Les Britanniques, éternels eurosceptiques ?
Les Britanniques sont-ils eurosceptiques ? Selon un sondage de l’institut Yougov, s’ils avaient dû revoter en janvier dernier, une courte majorité aurait choisi de rester dans l’Europe. A vrai dire, depuis qu’ils font partie de la communauté, ils sont d’humeur inconstante vis-à-vis de l’Europe.
Journal Les Actualités Françaises : émission du 18 mars 1959
Gaby! oh Gaby, une chanson pour les "gabounes" - Archives vidéo et radio Ina.fr
Alain Bashung nous quittait le 14 mars 2009. Dix ans après sa mort, Universal sort un coffret de 24 CD. Le titre qu'ina.fr vous propose de réentendre sera très certainement en bonne place dans l...
Une erreur d'invité sur le plateau de Catherine Matausch
Catherine MATAUSCH se trompe sur le nom de l'invité assis en face d'elle. Ce n'est pas l'ex-inspecteur Antoine GAUDINO comme prévu initialement mais un invité entré par erreur sur le plateau.
Les Britanniques, éternels eurosceptiques ?
Les Britanniques sont-ils eurosceptiques ? Selon un sondage de l'institut Yougov, s'ils avaient dû revoter en janvier dernier, une courte majorité aurait choisi de rester dans l'Europe. A vrai dire