Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Yvelines : Un mur de la prison de Poissy s’est effondré

Un périmètre de sécurité a été mis en place.
 
Une partie du mur de la maison centrale de Poissy (Yvelines) s’est effondrée ce jeudi, du côté de l’avenue des Ursulines.
 
Selon Le Parisien, aucun détenu n’a pris la fuite. Il n’y a pas non plus de blessés. Des travaux de réhabilitation étaient en cours sur cette partie du mur de la prison. Le béton injecté pour consolider la paroi a finalement été trop lourd et le tout s’est effondré.
 
Il n’y a pas « de béance » au niveau de la prison, prévient cependant l’administration pénitentiaire : « le chemin de ronde (et donc l’établissement) » est « toujours protégé par la partie intérieure du coffrage » et par « le mur de l’établissement ».
 
Un périmètre de sécurité a été mis en place et d’importantes perturbations de circulation sont en cours.
 
Karl Olive, le maire Les Républicains de Poissy, s’est lui dit « en colère », assurant avoir dénoncé à plusieurs reprises « une prison trop vétuste » alors qu’un plan de rénovation a été lancé par les autorités.
 
L’édile souhaitait même une fermeture des lieux et un déménagement de la prison, ce qui lui aurait notamment permis « de repenser une grande partie du centre-ville ».
 
« Ce n’est pas un malheureux accident », a estimé Erwan Saoudi, délégué régional FO. La centrale de Poissy est « ultra-vétuste depuis des années et il a fallu maintes études sur sa réhabilitation et avant que les fonds ne soient débloqués » pour les travaux, a-t-il abondé, dénonçant « le manque de moyens et la vétusté dans laquelle on laisse les établissements pénitentiaires ». « On attend qu’ils s’écroulent avant d’injecter de l’argent », a-t-il encore déploré, qualifiant cet écroulement d'« inédit ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article