Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée exceptionnelle sur TF1 de Demain nous appartient, lundi prochain à partir de 21h00

Soirée exceptionnelle sur TF1 de Demain nous appartient, lundi prochain à partir de 21h00

A l’approche de la date anniversaire de la série qui fêtera ses deux ans, le 17 juillet prochain et du 500è épisode, la série quotidienne à succès Demain nous appartient, débarque en prime lundi prochain à partir de 21h00 pour une soirée exceptionnelle suivi d’un documentaire sur Ingrid Chauvin, une des héroïnes du feuilleton de TF1.

A 21h00 Demain nous appartient spécial 2* 52 minutes avec l'épisode Le Piège

Ce devait être une simple randonnée. Une balade de quelques heures dans le spectaculaire Cirque de Mourèze pour Chloé, Anna et Mathieu, son collègue au sourire ravageur, ainsi que Rose, qui, totalement sous le charme du jeune homme, s'est invitée sans préavis. Mais leur excursion vire soudainement au cauchemar lorsqu'une inconnue surgit et braque le groupe. Très vite, le docteur Marianne Delcourt est contacté. Pour sauver ses filles, elle devra commettre l'irréparable sur un de ses patients, sans avertir ni sa famille ni la police. Minutieusement préméditée, cette prise d'otages va révéler les sentiments, les aspirations, les rivalités et les rancœurs les plus enfouis du clan Delcourt et de leur entourage.

Au casting, on retrouve Ingrid Chauvin (Chloé), Alexandre Brasseur (Alex), Lorie Pester (Lucie), Maud Baecker (Anna), Samy Gharbi (Karim), Vanessa Demouy (Rose), Clément Remiens (Maxime), Franck Monsigny (Martin), Luce Mouchel (Marianne), Sahelle de Figueiredo (Noor), Rani Bheemuck (Lou), Pierre Deny (Renaud), Farouk Bermouga (Victor), Grégoire Champion (Timothée), Romane Portail (Clara), Raphaël Kahn (Mathieu) et Jérémy Jacomet (Officier RAID).

A 23h10 Ingrid Chauvin : Notre combat pour adopter.

Un documentaire réaliser par la femme de son partenaire dans la série quotidienne de TF1, Juliette Brasseur.

Ingrid Chauvin est l’une des stars les plus populaires du petit écran depuis plus de 20 ans. En témoigne encore aujourd’hui le succès de la série Demain nous appartient qui rassemble tous les jours en moyenne 4 millions de téléspectateurs. La comédienne est aussi devenue, dans le cœur des Français, une maman courageuse ayant dû affronter le décès de sa petite fille à l’âge de 5 mois.
 
Après ce drame et après avoir fait une demande d’agrément pour une adoption, Ingrid a réussi à donner naissance à un deuxième enfant, Tom, âgé de 3 ans aujourd’hui. Mais elle n’a pas abandonné ce rêve qu’elle porte en elle depuis toujours.  Celui d’accueillir un enfant abandonné et donner ainsi un petit frère ou une petite sœur à Tom.
 
Après 9 mois d’attente et d’étude de leur dossier, la comédienne et son mari ont obtenu Il y a 4 ans, l’agrément qui leur permet de pouvoir adopter.
 
Ingrid Chauvin a accepté de nous ouvrir pour la première fois en toute intimité les portes de son univers, et de la suivre avec son mari dans son quotidien tout au long de leur dernière année d’agrément.

Une attente interminable et un compte à rebours qui s’égrène tout au long du film avec une émotion pudique.  

Chez elle avec son mari et son fils, sur le tournage de la série Demain nous appartient, ou encore lors de ses rares vacances en famille, l’idée ne la quitte pas… Aura t’elle la chance d’accueillir un jour un enfant à adopter pour lui donner tout l’amour qu’elle le souhaiterait ?
 
Pour savoir si elle a raison d’espérer et comprendre au plus près le processus de l’adoption Ingrid s’est lancée dans un pèlerinage dans toute la France pour rencontrer ceux qui, comme elle, ont fait le choix de ce parcours semé d’embûches et de rebondissements, mais aussi ceux qui en connaissent tous les secrets Elle découvrira une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas : près de 200 000 enfants vivent en pouponnière en famille d’accueil ou en foyer. En France, 13 000 couples ont un agrément et 1200 adoptions nationales et internationales sont recensées par an.
 
En partageant son expérience, ses doutes, ses interrogations, son impuissance et parfois sa colère, Ingrid souhaite apporter un véritable éclairage sur ce projet si beau et si complexe qu’est l’adoption.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article