Alain Finkielkraut : "Du foot féminin.... Et après de la boxe féminine... J'ai pas envie de voir ça... Vraiment pas !"
6 Juin 2019
Rédigé par Simon Gonzalez / Télé-Loisirs et publié depuis
Overblog
Ce mercredi 5 juin sur CNews, Alain Finkielkraut a évoqué - à sa manière - la Coupe du monde féminine de football 2019 en disant tout le mal qu'il en pensait.
Vous êtes bien en 2019, ne zappez pas. Depuis plusieurs années, notamment sur les plateaux de télévision, Alain Finkielkraut assume pleinement son conservatisme sur les questions de société et d'identité, le philosophe étant un adepte des dérapages. Ce mercredi 5 juin dans Les voix de l'info sur CNews, Sonia Mabrouk recevait l'essayiste pour évoquer toute l'actualité médiatique de ces derniers jours. Après avoir défendu Christine Angot et ses propos sur l'esclavage, Alain Finkielkraut a dérapé sur la Coupe du monde féminine 2019.
"Je n'aime pas le football féminin...", a laconiquement lâché Alain Finkielkraut avant d'être rapidement interrompu par la journaliste : "Pourquoi ? Quelle est la différence ? Vous n'allez pas faire une hiérarchie sur ce sujet aussi ?" Visiblement agacé, le philosophie s'est alors emporté : "C'est pas possible ! Après on va faire le rugby féminin ! Arrêtez l'égalité (...) mais un peu de différence !" Quelques secondes plus tard, l'essayiste a enfoncé le clou face à une Sonia Mabrouk dépitée par ces propos sexistes. "Ça ne me passionne pas ! C'est pas comme ça que j'ai envie de voir les femmes".
"Pardonnez-moi ça me choque, ça voudrait dire qu'il y a des sports uniquement masculins", a réagi Sonia Mabrouk, en vain. Campé sur ses positions, Alain Finkielkraut a assumé ne pas avoir envie de "rester scotché devant la télévision pour voir un match de football féminin (...) Après vous allez me demander un match de boxe entre femmes (...) j'en ai pas envie !".
Vous êtes bien en 2019, ne zappez pas. Depuis plusieurs années, notamment sur les plateaux de télévision, Alain Finkielkraut assume pleinement son conservatisme sur les questions de société e...