Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
11 Juin 2019
Dès le samedi 22 juin, et durant tout l’été, c’est le retour de "Fort Boyard" qui célèbre sa trentième saison et pour l’occasion, le programme sera suivi d’un nouveau rendez-vous à 23h25 "Fort Boyard, toujours plus fort".
30 ans ! Fort Boyard a 30 ans. Une consécration. La marque d’une émission culte. C’est beaucoup et à la fois si peu pour un programme qui a fait le tour du monde. En 2019, pas moins de 34 pays tournent sur le Fort, où 28 langues différentes sont parlées. Trente Pères Fouras existent à travers le monde. Chaque année, des esprits inventifs – et parfois tordus – créent de nouvelles épreuves et cellules. C’est une des raisons de la pérennité et du succès de Fort Boyard, cette capacité à se renouveler et à se réinventer. Elle contribue à en faire une émission hors du temps, à part, culte. Pour preuve, l’immense Spielberg a cité Fort Boyard le temps d’un clin d’œil dans son film Ready Player One et, cette année, le Père Fouras, qui n’est pas une triste cire, entre au musée Grévin. Chaque saison, des candidats de tout âge et de tout horizon viennent défier le Fort et retrouver leur âme d’enfant. 650 épreuves ont été créées depuis le début de Fort Boyard. Aujourd’hui, 120 d’entre elles restent au catalogue des épreuves possibles pour mettre les muscles et les nerfs dans tous leurs états aux célébrités venues défier le Fort. Le dépassement de soi est une des grandes valeurs véhiculées par l’émission, grâce aux célébrités qui sont prêtes à tout donner pour la « bonne cause ». Depuis 30 ans, 218 associations ont gagné des « boyards ». La somme totale de leur gain est de 3 139 283 euros. Oui, le Fort continue encore, toujours et plus que jamais, de faire rêver grands et petits.
21h00 - Fort Boyard
A l’occasion de cette 30ème édition, le Père Fouras a enfin fait le ménage. Il a retrouvé sous une épaisse couche de poussière, Patrice Laffont. C’est donc naturellement qu’il lui a demandé d'accompagner les candidats dans des épreuves mythiques grâce à « La machine à remonter le temps ».
Le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor. Pour le défendre, il a inventé de nouvelles épreuves encore plus drôles et imprévisibles !
Il a donc imaginé « Le Temple maudit », « L'Hôtel », « Le Roi du silence », « Le coton-tige aérien », « Le double saute de l'ange »...
Après une tempête, il a découvert une lampe échouée au pied du Fort. Voulant la nettoyer, il la frotta. C’est alors que Magik, le génie, apparut. Et le Père Fouras compte bien l’utiliser pour l’aider à protéger ses boyards.
Chaque samedi, une équipe de six personnalités relèvera le défi du Fort au profit d’une association.
Retrouvez pour cette première émission :
L'équipe jouera pour l’association « Sourire à la Vie » qui a pour objectif d’aider les enfants diagnostiqués d’un cancer, à traverser, dans les meilleures conditions possibles et en pleine possession de leurs ressources, les épreuves de la maladie ainsi qu'à garder leur vie d’enfants faite de jeux, de rêves et d’épanouissement.
23h25 - « Fort Boyard, toujours plus fort »
Nouveauté cette année : Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort. Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure.
Lors d'épreuves inédites, les candidats tenteront également d'augmenter les gains pour leur association.
Ce sera également l’occasion de redécouvrir les images cultes qui ont fait le succès de l’émission !