Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lara Fabian et Maurane ("Tu es mon autre") reprises par Magalie Vaé et Tihyad

Le 16 décembre 2005, Magalie VAÉ remporte la cinquième saison de "Star Academy" sur TF1, devant 11 400 000 téléspectateurs, succédant ainsi à JENIFER, Nolwenn LEROY, Elodie FRÉGÉ et Grégory LEMARCHAL. Chacun le sait, son premier album éponyme réalisé par Rick ALLISON, n'a pas remporté le succès escompté par son label. A peine 35 000 copies s'écoulent en magasins, portés par sa reprise de Ginette RENO (dont le nouvel album s'est classé n°1 au Canada et au Québec), "Je ne suis qu'une chanson". En 2009, elle déclare ne pas pouvoir dévoiler son deuxième disque car Universal Music ne souhaite pas lui rendre son contrat. L'opus "Métamorphoses" sortira finalement sur le label Natsis Music, cinq ans plus tard.
 
Mais quand elle se retrouve sans revenus en 2016, Magalie VAÉ doit donc se résoudre à reprendre sa vie en main. Aujourd'hui, la jeune femme âgée de 32 ans (et maman d'une petite fille de 7 ans) est retombée dans l’anonymat, revenant à une existence modeste, même si elle continue à se produire dans des mariages ou des comités d’entreprise. "Le fait d'avoir ma fille m'a aidée et m'a boostée pour trouver une solution. J’ai ouvert une entreprise d’animations, L’Envol Events, qui organise des événements privés" confie-t-elle à nos confrères de "La Nouvelle République". Avec le chanteur TIHYAD, Magalie VAÉ propose pour autant un nouveau clip "Tu es mon autre", une reprise du tube de Lara FABIAN et MAURANE, paru en 2002.
 
Au micro d'Eric Dussart et de Jade, Lara FABIAN est revenue en mars dernier, sur son tube "La différence" (Top 10 en 1999). Une chanson extraite de son album "Pure", en qualité de cinquième single (après "Tout", "Je t'aime", "Si tu m'aimes" et "Humana"). Une chanson évoquant l'homosexualité. "Je la chante en français en Russie, pas en anglais. Je l'ai chantée avec les magnifiques couples éphémères du photographe Olivier CIAPPA derrière moi. On projetait les images. On a pris une énorme amende" confie-t-elle.
 
Et les répercussions ont même été plus fortes pour la chanteuse : "On m'a menacée sévèrement. Je l'ai fait pendant plusieurs années. D'ailleurs, sur la tournée qui vient c'est une question qui se pose et que je devrai évoquer. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là... Pour moi, retirer complètement cette chanson-là, ce serait quelque part dire : "Finalement, je m'incline devant la peur". Alors c'est vrai que je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger aussi en parallèle : mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman, en tant qu'épouse. Je me souviens d'un concert particulièrement tendu en Russie. Le dernier soir, il y avait des gens qui attendaient. Ça a été très très chaud. On ne sort pas de cette situation".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article