Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
19 Juin 2019
Samedi soir, TF1 diffusait "La Chanson de l'année 2019", présentée par Nikos Aliagas. Le programme, enregistré il y a un mois depuis les Arènes de Nîmes, n'a attiré que 2,9 millions de téléspectateurs et était battu par France 2 et France 3.
Ce matin, sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Nicolas Pernikoff, ancien directeur de France Télévisions, a réagi à cette faible audience.
"On se demande pourquoi les téléspectateurs se détournent des émissions musicales. On se fout de leur gueule ! La prime au direct, j'y crois plus que tout. Quand une émission est en direct, forcement vous allez gagner 3/4 points d'audience", a-t-il déclaré en précisant que "la programmation [de l'émission], c'est n'importe quoi".
"J'ai fait les fêtes de la musique [pour France Télévisions] - qui étaient de très belles fêtes de la musique regardées par des millions de gens. Les émissions étaient en direct et ça donne envie aux gens de venir. A l'époque, on avait plein d'artiste internationaux qui venaient, comme Rihanna. Il faut qu'un événement ait les moyens d'être un événement et que ce soit travaillé comme un événement", a conclu Nicolas Pernikoff.
Sauf que c'était impossible techniquement cette année de le faire en direct depuis Les Arênes de Nîmes !!!!!
Faudrait arrêter de tout le temps casser TF1...
On parle des concerts enregistrées sur C8 et donc rarement en direct ???