Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Arrêter de boire de l'eau du robinet à cause du tritium ? La préfecture dément et rassure

Arrêter de boire de l'eau du robinet à cause du tritium ? La préfecture dément et rassure
"L'eau du robinet peut être consommée sans restriction", assure la préfecture après la circulation de fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux.
 
Vous pouvez boire de l'eau sereinement. La préfecture de Paris a catégoriquement démenti sur Twitter tout "risque pour la santé publique" à consommer l'eau potable de la capitale, à la suite de rumeurs faisant état d'une alerte à la pollution au tritium.
 
Un message rassurant, relayé par l'Assistance-publique des Hôpitaux de Paris.
 
"Boire l'eau de Paris ne présente pas de risque pour la santé, le tritium est présent à des doses infinitésimales dans l'eau, sans le moindre risque à court, moyen et long terme", a souligné de son côté, Eau de Paris, également sur Twitter.
 
Plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux depuis vendredi affirmaient que l'eau de la capitale est polluée au tritium et qu'il ne faut pas la boire, notamment une personne se faisant passer pour une infirmière de l'hôpital Bichat à Paris. Cette dernière disait avoir reçu un arrêté préfectoral annonçant que l'eau de Paris et de toute l'Ile-de-France était contaminée au titanium [au lieu du tritium]. Selon elle, la préfecture prévoyait une recrudescence importante d'intoxications.
 
Mercredi, l'association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest (ACO)avait dénoncé une "contamination" radioactive de l'eau potable, mais reconnu dans le même communiqué qu'"aucune valeur ne dépasse le critère de qualité de 100 Bq/L (Becquerel par litre) instauré par les autorités sanitaires".
 
Par ailleurs, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande "une valeur guide de 10 000 Bq/L pour le tritium dans l'eau de boisson, à considérer en cas de consommation permanente de l'eau".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article