Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La chanteuse Angèle a improvisé une chanson sur la canicule hier soir sur Instagram... Vue déjà plus de 2 millions de fois

Sur Instagram, Angèle a partagé jeudi 25 juillet une petite chanson sur le réchauffement climatique. La chanteuse belge a dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas en ces jours de canicule en France et en Europe.
 
L’interprète de “Balance ton quoi” a ainsi partagé une vidéo où elle chante le déni des gens sur le réchauffement climatique.
 
“Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent.. (J’ai hésité a dire ‘on sera tous morts’ au lieu de ‘il sera trop tard’ mais après j’me suis dis que c’était peut être trop triste comme fin)”, a-t-elle écrit sous sa production orale.
 
“J’ai lu un article pas très cool, j’aimerais bien pouvoir l’oublier”, commence-t-elle à chanter avant d’ajouter un peu plus loin : “On est dans la merde jusqu’au cou, c’est fou comment on a su oublier”. “Le déni c’est tellement plus cool que ce genre de vérité”, continue encore la chanteuse.
 
Elle termine par des mots qui font froid dans le dos : “Mais quand, mais quand, mais quand... on se rendra compte du temps qu’il nous reste en fin de compte ? (...) Et quand on s’en rendra compte, il sera trop tard”.
 
Pendant la journée de jeudi, Angèle avait aussi posté plusieurs storys Instagram d’elle dans les rues de Paris sous 42°C. “C’est un début de fin du monde, je voulais juste vous dire merci c’était trop cool, j’ai kiffé ma vie. Et bisous à tous”, avait-elle lancé avec ironie.
 
Par la suite, elle avait rajouté : “Je suis à un point où je me dis : ’ah ça va, demain je vais en Suisse, il fait 34°C, c’est à peu près 10°C de moins, ça va aller ! 34°C !”.
 
Ce n’est pas la première fois qu’Angèle évoque des sujets de société dans ses paroles. En effet, avec “Balance ton quoi”, elle avait dénoncé le sexisme et le harcèlement sexuel que subissent certaines femmes. Elle avait aussi parlé de la cause LGBT avec “Ta Reine”, avec la difficulté d’accepter sa sexualité en tant que femme homosexuelle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article