Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
30 Juillet 2019
France 3 diffusera "La vie secrète des chansons : Le sexe en chanson" vendredi 16 août à 23h20.
L’érotisme, la sensualité… voilà des sujets qui nous fascinent tous depuis la nuit des temps… Et les artistes n’échappent pas à la règle, bien au contraire !
Parler de sexe en chanson…Certains l’ont fait de manière totalement assumée quitte à choquer leur public. D’autres, plus pudiques, ont préféré aborder le sujet à demi-mots. Ce qui est certain, c’est que beaucoup d’entre eux ont à un moment donné ressenti le besoin de se mettre à nu...
C’est le cas par exemple d’Elodie Frégé qui, en interprétant les paroles érotiques de la chanson "La Ceinture", a pris le risque d’apparaitre sous un jour plus sexy.
Derrière les paroles de "Ma petite entreprise", Alain Bashung dissimule les doutes d’un homme de 40 ans…
Moins pudique, le duo Brigitte assume haut et fort ses fantasmes avec sa chanson "A bouche que veux-tu".
Autre style, autre époque, c’est bien de sexe dont parle la chanson "C’est extra" de Léo Ferré. Le chanteur de 53 ans avait jusque-là habitué son public à des textes plus militants.
Il n’y a pas d’âge pour interpréter des textes "audacieux". Lio a tout juste 16 ans lorsqu’elle chante, avec malice, son "Banana Split".
Dans "La vie secrète des chansons, le sexe en chanson", nous allons lever le voile sur les secrets des chansons les plus audacieuses, sulfureuses, du répertoire français : "La Ceinture" d’Elodie Frégé, "Fais-moi mal Johnny" de Magali Noêl, "Banana Split" de Lio, "Ma petite entreprise" d’Alain Bashung, "A bouche que veux-tu" de Brigitte, "C’est extra" de Léo Ferré et "Sensualité" d’Axelle Red.