Jenifer revient sur l'incident survenu durant sa tournée "Nouvelle page", où un spectateur l'a incitée à "enlever le short", et qu'elle a aussitôt rabroué. Un recadrage qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, à tel point que Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a publiquement salué la réaction de la chanteuse corse née à Nice.
Alors qu'elle va interpréter avec grand plaisir des chansons de Charles Aznavour (La Mama, la Bohème, les comédiens) et quelques titres de son répertoire personnel accompagnée de mille choristes vendredi et samedi soir à Cannes, Jenifer est revenue sur l'incident survenu durant sa tournée "Nouvelle page", où un spectateur l'a incitée à "enlever le short".
Cependant, elle n'entend pas pour autant faire de ce cas une affaire d'Etat !
"Je suis très respectueuse des gens qui viennent me voir sur scène, que ce soit des enfants ou des adultes, mais les remarques sexistes, bien évidemment, je ne les cautionne pas, et je le fais savoir !", justifie celle qui se revendique aussi femme du Sud, avec un caractère Méditerranéen.
"J'ai moi aussi le sang chaud, mais j'ai aussi beaucoup d'empathie pour les gens, et je sais qu'il y a parfois des maladresses. Je ne voulais pas que ce type se fasse huer, et je ne l'ai pas vraiment sorti non plus. Il y avait sa femme qui riait à côté, et il ne se rendait pas trop compte de la bêtise de ce qu'il disait. Il en a pris conscience et a présenté ses excuses, donc tout va bien, ça s'est bien fini."
Et la coach de The Voice, première gagnante de la Star Académy en 2002, de relativiser les faits, même si elle reste ferme sur ses valeurs : "On fait de la musique, on fait du divertissement, et même si en tant qu'artiste, on a aussi des choses à dire, je ne me pose pas en donneuse de leçon, et je ne me revendique pas comme porte-parole".
A t'-elle été souvent victime de sexisme durant sa carrière ?
"Non, en tous cas jamais en direct comme ça. Le plus souvent, ce sont des gens cachés derrière leurs ordinateurs, c'est plus facile... Mais on n'a jamais osé me dire des choses ouvertement en pleine face. Et qui s'y frotte s'y pique, car je ne me laisserai pas faire, ça s'est sûr, avertit cette native du signe Scorpion. D'ailleurs, toutes les filles ne doivent pas se laisser faire".
Jenifer et Michaël Gregorio chantent Aznavour en concert avec Le choeur en fête, vendredi 9 et samedi 10 août à 20h45 au Palais des Victoires à Cannes.
Tarifs : de 40 à 50 euros, de 30 à 40 euros pour les moins de 26 ans.