Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le soutien de l'actrice de "Mulan" à la police de Hong Kong fait polémique

Alors que le mouvement de protestation contre la mainmise chinoise à Hong Kong se poursuit, le gouvernement, lui, montre les muscles. Une politique visiblement soutenue par l’actrice américaine d’origine chinoise Liu Yifei qui interprète le personnage de “Mulan” dans le prochain film Disney.

Sur le réseau social Weibo, où elle est suivie par 65 millions d’utilisateurs, la comédienne de 31 ans a partagé, ce mercredi 14 août, une image sur laquelle est écrite : ”Je soutiens la police de Hong Kong, vous pouvez me tabasser. Quelle honte pour Hong Kong”. Elle a joint au message un hashtag, le mot-dièse #JeSoutiensAussiLaPoliceDeHongKong, ainsi que l’emoji cœur.

Alors que sa publication a récolté près de 80.000 mentions “j’aime” et plus de 70.000 partages, de nombreux internautes critiquent la prise de position de l’actrice. Sur Twitter, ils appellent au boycott du prochain long-métrage de Disney.

“Profiter de la liberté et de la démocratie aux États-Unis tout en réprimant les habitants de Hong Kong qui se battent pour la liberté et la démocratie. #BoycottMulan.”

“L’interprète de Mulan dans le film de Disney, Liu Yifei, soutient la brutalité de la police et l’oppression à Hong Kong. Liu a reçu la naturalisation américaine. Ça doit être sympa. Pendant ce temps, elle crache sur les gens qui se battent pour la démocratie. Retweetez s’il-vous-plaît. Hong Kong n’est pas assez soutenu. #BoycottMulan.”

D’autres internautes incriminent, eux, Disney. Ils estiment que le choix de cette actrice vient entacher l’image de l’entreprise américaine.

“Disney, pourquoi votre entreprise soutient une actrice chinoise qui soutient ouvertement un régime oppressif ?”

“Disney, l’actrice principale de votre film ‘Mulan’ Liu Yifei soutient le régime oppressif de Xi. Est-ce que vous soutenez les États-Unis et leurs libertés ? Où est-ce que vous accordez votre soutien à vos employés ? Vous légitimez le gouvernement chinois en employant Liu Yifei. #BoycottMulan #BoycottXi.”

Comme l’explique un article du Hollywood Reporter, les appels au boycott ont émergé sur un forum de discussion hongkongais du nom de Lihkg. Ce dernier est très populaire chez les manifestants qui s’en servent pour se partager des informations et organiser les manifestations.

Pour l’instant, ni la principale intéressée ni les studios Disney n’ont encore répondu aux critiques. Celles-ci ajoutent une controverse de plus au film. De nombreux spectateurs avaient déjà fait connaître leur mécontentement pour une raison moins politique lors de la sortie de bande-annonce en juillet. Ils n’ont pas supporter que les premières images laissent supposer que le personnage de Mushu sera absent du long-métrage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article