Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les vidéos de l'INA du week-end du 24 août

Les vidéos de l'INA du week-end du 24 août

Chaque week-end je vous propose un florilège des vidéos de l'INA choisies par la rédaction de l'Institut National de l'Audiovisuel.

Aujourd'hui :

"Fleur de Paris"

Tous les invités de l'émission se succèdent pour interpréter le refrain de la chanson "Fleur de Paris", ils sont accompagnés par l'orchestre de Raymond LEFEVRE et trois accordéonistes. Ils se succèdent ainsi : Ginette GARCIN entourée de Carlo NELL, GASTON, Minouche BARELLI, Annie PHILIPPE, ROGERS et René Louis LAFFORGUE puis Line et Willy avec Jacqueline DULAC, puis Jean CONSTANTIN, puis Dario MORENO ensuite Luis MARIANO, pour finir le "choeur de l'ORTF" composé de Jean BARDIN, Roger COUDERC, Anne Marie PEYSSON et Guy LUX et Claude FRANCOIS.

25 août 1944, "Paris outragé ! Paris brisé !... mais Paris libéré !

Le 25 août 1944, dans Paris libéré, le général de Gaulle s'adressait aux Français sur le sol français, plus précisément depuis l'hôtel de ville de Paris. Il prononçait alors un discours historique.
 
A l'hôtel de ville, le général de Gaulle, aux côtés de Georges Bidault et d'Alexandre Parodi s'adresse aux Parisiens et aux Français. Autour de lui, une foule en liesse l'acclame. C'est le moment qu'il attendait depuis quatre ans et son émotion, il n'est pas question de la dissimuler. Il l'assume dès le début de son discours. Des paroles fortes qui resteront gravées dans l'histoire de France.
 
"Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l'émotion qui nous étreint tous, hommes et femmes, qui sommes ici, chez nous, dans Paris debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains ? Non ! Nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.
 
Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle."

1967, Peter Fonda, rencontre avec un blouson noir à Paris

Peter Fonda, l'acteur du film Easy Rider est décédé le 16 août. En 1967, cette icône de la contre-culture américaine venait présenter son film The wild angels, sur les blousons noirs, à Paris. Près de Notre-Dame, il allait rencontrer un blouson noir parisien et dialoguer avec lui à bâtons rompus.

Langouët, Daniel Cueff, précurseur des maires écolos

Le maire Daniel Cueff comparaissait ce jeudi devant le tribunal administratif de Rennes pour avoir pris un arrêté limitant l'usage des pesticides dans sa commune. La justice rendra sa décision la semaine prochaine. Dès 2009, il prenait des mesures fortes en matière d'écologie dans sa commune modèle.

1994, Les Nuls à propos de "La Cité de la peur"

France 4 diffuse dimanche soir la "Cité de la peur", l'un des chefs-d'oeuvre de la comédie populaire à la française. Retrouvez l'interview d'Alain Chabat et de ses "Nuls", Dominique Farrugia et Chantal Lauby, en 1994, répondant avec l'humour qu'il se doit aux questions de Michel Field. 

Journal Les Actualités Françaises : émission du 26 août 1959

Saut à la perche au Pays-Bas, championnat d'Europe d'aviron à Macon, 15e anniversaire de la libération de Paris, mariage d'Anne-Marie Rasmussen, fille d'un épicier et de l'héritier des Rockefeller, les châteaux en ruine de France,

Apophis, l'astéroïde qui frôlera la Terre en 2029…

Un astéroïde de 300 m frôlera la Terre en 2029. Son petit nom "Apophis"... l'occasion de parler de ces voyageurs de l'espace qu'on appelle aussi des géocroiseurs, et notamment de ce rocher cosmique qui donna des sueurs froides aux astronomes du monde entier en 2004…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article