Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marcel Ledun, le papa de Nounours de "Bonne nuit les petits", est décédé

« Bonne nuit les petits… » Cette phrase prononcée tant de fois par Nounours, adorable marionnette velue de la télévision, a bercé notre enfance. Son créateur, en 1962, Marcel Ledun, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’EHPAD saint-Antoine de Lille où il venait d’être placé.
 
Originaire de Faches-Thumesnil, le marionnettiste devenu célèbre avec la télévision demeurait à Lille, dans le quartier du Petit Maroc, depuis plus de cinquante ans. Il avait été appelé par Claude Laydu en 1962 pour animer l’émission quotidienne. Il va animer Nounours jusqu’en 1976. Le principe du programme est immuable : « Nounours rend visite à deux enfants chaque soir avant leur coucher. Il s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit «Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !» alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. »
 
Ancien journaliste pour Nord Éclair, attaché de presse de la Foire internationale de Lille, il avait rencontré un célèbre marionnettiste, Louis Pajot-Walton, puis Jacques Félix, qui lui avait transmis le virus de la marionnette à fil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article