Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Familles Extraordinaires - Fêtes, manèges et caravanes : La folle vie des familles de forains", le jeudi 3 octobre à 21h05 sur 6Ter

"Familles Extraordinaires - Fêtes, manèges et caravanes : La folle vie des familles de forains", le jeudi 3 octobre à 21h05 sur 6Ter

Le jeudi 3 octobre à 21h05, sur 6Ter, "Familles Extraordinaires" présenté par Elodie Gossuin proposera "Fêtes, manèges et caravanes : La folle vie des familles de forains".

Avec 35 000 familles, pour la plupart nomades, le monde forain est une communauté à part, fière de ses codes et de ses traditions. Les trois clans que nous avons suivis existent depuis plusieurs générations, leurs affaires familiales sont devenues des institutions. Ils nous ont fait partager leur drôle de vie itinérante.

Pour Gérard et Jeanine, la rôtisserie de l'Ours Noir est une seconde maison. Ça fait près de 60 ans qu'ils remontent de foire en foire cet immense restaurant ambulant ! Leur fille Agnès, son mari et leurs deux petits-fils, Edouard, 25 ans, et Matt, 14 ans, ont pris la relève en salle et en cuisine pour préparer les frites et le cochon grillé qui font leur succès !

Karl, 44 ans, est le patron du King, le plus grand manège démontable de France : il faut 17 camions pour le déplacer ! Pour lui comme pour sa femme Johanna et ses 4 enfants, âgés de 2 à 18 ans, l'attraction fait partie de la famille ! Les parents se relaient à la caisse, où les enfants font leurs devoirs. Et tout le monde se retrouve le soir dans la caravane familiale.

Arnaud, 45 ans, et sa femme Tiphaine, 40 ans, sont aux commandes de l'Insider, un immense manège à sensation. De la Foire du Trône au Cap d'Agde, ils traversent la France avec leurs deux enfants, Shaun, 13 ans, et Shana, 10 ans, qui apprennent sur le tas le métier de forain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article