Tours : La ville plantera un arbre pour chaque nouveau né
31 Août 2019
Rédigé par La Nouvelle République et publié depuis
Overblog
A compter de ce samedi 31 août, la ville de Tours annonce qu'elle plantera un arbre pour chaque nouveau né dans la cité. Elle doublera la mise pour tout mariage célébré à la mairie.
Christophe Bouchet s'est découvert une fibre écologiste. Au lendemain des dernières élections européennes et de la percée des Verts, le maire de Tours a annoncé une série de mesures pour améliorer la qualité de l'air dans la cité et réduire les déchets plastiques à usage unique.
Aujourd'hui, la municipalité "poursuit son engagement pour l'urgence écologique". Dans un communiqué, elle annonce qu'elle plantera un arbre "pour tout enfant né et domicilié à Tours" à partir du 31 août. Elle doublera la mise et procédera à deux plantations pour tout mariage célébré en mairie.
"Ces plantations débuteront à l'automne, au moment où les arbres prennent racine", précise le communiqué de la ville, qui a déjà procédé à la plantation de 4.000 nouveaux arbres depuis 2014.
Il convient de préciser que cette initiative existe déjà dans plusieurs villes de France, notamment au sein de Tours Métropole.
nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'dd/MM/yyyy'}} - ...