Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Beaucroissant : La foire de Paris à la campagne" dans "66 Minutes, Grand Format", le samedi 12 octobre à 10h10 sur M6

"Beaucroissant : La foire de Paris à la campagne" dans "66 Minutes, Grand Format", le samedi 12 octobre à 10h10 sur M6

Nouveau numéro de 66 Minutes Grand format, à 10h10 sur M6, le samedi 12 octobre présenté par Xavier de Moulins consacré à "Beaucroissant : La foire de Paris à la campagne".

Le week-end end dernier, Beaucroissant (Isère) a célébré la 800e édition de sa foire d'automne.

Pendant trois jours, le petit village isérois de 1 600 habitants a accueilli près de 800 000 visiteurs venus de toute l'Europe. Dans les 15km d'allées, 1 500 exposants sont réunis. Bétail, petits animaux de ferme, machines agricoles, mais aussi vêtements, vaisselle et gadgets de toutes sortes, on trouve presque de tout dans les travées de la plus ancienne foire de France.

Chez les Loveno, on est éleveur de père en fils. Raphaël, 45 ans, est un habitué du concours de vaches charolaises à la foire de Beaucroissant. S'il y a participé pour la première fois il y a douze ans en présentant une bête, puis deux, puis trois, c'est avec une dizaine de bestiaux qu'il se présente à la foire cette année. Un événement qu'il partage en famille, avec son père, éleveur à la retraite et son fils Alexis, en bac pro agricole. Ils partagent tous les trois la même passion pour les Charolaises.

Isabelle, 37 ans, est la régisseuse de la foire de Beaucroissant. Avant de prendre son poste en avril 2018, elle ne connaissait pas la foire. Aujourd'hui, elle est incollable sur le sujet !

Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont fait un très gros effort sur les animations avec des concours, un spectacle son et lumière avec feu d'artifice. Et même un passage de la patrouille de France qui viendra ponctuer l'événement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article