Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
10 Octobre 2019
Pour inciter les couples à avoir des enfants, le gouvernement hongrois a décidé de... leur donner de l'argent ! La Hongrie est en effet l'un des pays où il y a le moins de nouveau-nés, provoquant un vieillissement de la population. Ainsi, pour tenter de relancer la natalité, le gouvernement propose de prêter de l'argent aux couples.
Comme le montre le 20 Heures de France 2, Des publicités géantes sont placardées dans la rue promettant 30 000 euros aux jeunes parents.
Plus précisément, si le premier bébé naît dans les cinq ans, le couple n'aura plus à payer les intérêts sur les 30 000 euros. A l'arrivée du deuxième enfant, l'État offre 30% du capital. Et pour le troisième enfant, il n'y a plus besoin de rembourser la somme.
Toutefois, il y a une condition à respecter pour pouvoir souscrire à ce crédit. Si le couple divorce ou si l’enfant n’arrive pas sous cinq ans, il faut rembourser le crédit sous 120 jours. Egalement, il faut être marié, habiter en Hongrie depuis un certain nombre d'années, et avoir un travail fixe depuis trois ans.
Source JMM
Stupide et ridicule, on est trop nombreux sur Terre...