Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilbert Bécaud : Les restes humains retrouvés appartiennent à sa fille Anne

Gilbert Bécaud : Les restes humains retrouvés appartiennent à sa fille Anne
Le 3 septembre dernier, la maison d'Anne BÉCAUD, la fille aînée de Gilbert BÉCAUD, a été ravagée par les flammes, et les pompiers ont retrouvé un corps qui n'était pas identifiable. Il y avait une forte présomption que les ossements retrouvés soient bien ceux d'Anne BÉCAUD puisque cette dernière avait par la suite, disparue.
 
Un mois plus tard, Emily BÉCAUD confirme qu'il s'agit bien de ceux de sa soeur, mais que l'affaire est pourtant loin d'être bouclée... "Un mois après la tragédie qui a frappé notre famille, il ne fait plus aucun doute que ma soeur Anne a péri dans l'incendie de sa maison" écrit-elle sur sa page Facebook. "Pourquoi ? Comment ? Nous ne savons rien des causes de son décès, crime ou accident. L'enquête est en cours, elle sera longue et la vie doit continuer. J'ai pris la décision d'aller au bout de mes engagements car papa aurait fait ainsi. J'ai repris le chemin des studios de répétition pour vous offrir mon spectacle à Chauvigny le 23 octobre. J'ai besoin de votre soutien, de vos encouragements, de votre amour. Je vous aime".
 
L'espoir qu'Anne BÉCAUD, 58 ans, soit vivante était infime. Gilbert BÉCAUD, qui a eu cinq enfants au total, a épousé Monique NICOLAS en 1952. Trois enfant naîtront de leur union, qui finit par un divorce dans les années 60 : un petit Gilbert surnommé Gaya (né en 1953), Philippe (né en 1957) et Anne (née en 1961). De son côté, Gilbert BÉCAUD s’était installé dans une ferme du Poitou, sur la commune de La Bussière, dans la Vienne, après avoir notamment vécu au Chesnay et à Puteaux.
 
Pascal DANEL, qui considère Gilbert BÉCAUD comme son parrain, expliquait le mois dernier à nos confrères de "France Dimanche" : "Anne m'a rétorqué en rigolant qu'au lieu de s'occuper d'elle lorsqu'elle était petite, il avait préféré rejoindre sa Nathalie en Russie. C'était sans doute de l'humour mais ça m'a désarçonné. Elle m'a ensuite confié combien elle avait souffert de son absence. Son célèbre papa ne s'était jamais vraiment occupé d'elle. Et je pense qu'elle traînait depuis l'enfance cette blessure". D'après Pascal DANEL, Anne BÉCAUD entretenait aussi des relations conflictuelles avec ses frères et soeurs : "Apparemment, ils étaient tous fâchés...".
 
Alors que le documentaire sur Etienne RODA-GIL "On l'appelait Roda", sortait en salles, un autre parolier hors catégorie a été célébré l'an dernier. Fidèle résident de Deauville, Pierre DELANOË aurait eu 100 ans en 2018. Il n’a pas seulement écrit plus de 3 000 chansons dont : "Et maintenant", "Nathalie" ou "L'orange" pour Gilbert BÉCAUD, "Les Champs-Elysées" et "L'été indien" pour Joe DASSIN, "Je n'aurai pas le temps" et "Fais comme l'oiseau" pour Michel FUGAIN, "Les lacs du Connemarra" pour Michel SARDOU, "Le bal des Lazes" pour Michel POLNAREFF... Il est aussi l'adaptateur en français des chansons de Bob DYLAN ou de SIMON & GARFUNKEL. Emily BÉCAUD et Julien DASSIN ont repris ce répertoire, dont les chansons créées par leurs pères, le temps d’une soirée exceptionnelle, au Théâtre du Casino Barrière de Deauville.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article