Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'ancien présentateur du JT Bernard Pradinaud est décédé

L'ancien présentateur du JT Bernard Pradinaud est décédé
Il fut un visage connu et respecté des téléspectateurs d'Antenne 2. Le journaliste politique Bernard Pradinaud est décédé cette semaine à l'âge de 80 ans. Également présentateur des JT de la nuit d'Antenne 2 puis de France 2 dans les années 70, 80 et jusqu'en 1991, il fut notamment l'arbitre involontaire de la joute oratoire qui a opposé le candidat Mitterrand et le chanteur Daniel Balavoine autoproclamé porte-parole de la jeunesse. Nous sommes le 19 mars 1980, le premier secrétaire du PS n'est pas encore candidat à la présidentielle, mais il sait déjà que la jeunesse fera l'élection.
 
Sur le plateau, Bernard Lecoq, Daniel Breem et Bernard Pradinaud assistent, interdits, au fougueux monologue du jeune chanteur et à l'habileté politique du futur président, qui retourne en quelques regards et phrases bien senties son interlocuteur. L'irruption des présentateurs stars comme Christine Ockrent ou Patrick Poivre d'Arvor empêchera Pradinaud de faire la carrière qu'il méritait sûrement.
 
Il est l'auteur de plusieurs livres et documentaires, notamment d'Un train en été, sur les dernières années de son père, déporté à Dachau. En juillet 2011, il avait perdu son fils Julien, lui aussi journaliste, dans des circonstances tragiques. Il était tombé des remparts de Calvi par une nuit de vent, comme le relatait à l'époque Corse-Matin.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article