Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La chanteuse Sarounette propose son spectacle à destination du jeune public jusqu’au mois de janvier prochain au Théâtre du Gymnase à Paris

Se brosser les dents, ranger sa chambre ou être poli deviennent un jeu d'enfant grâce à Sarounette. Cette fée enchante le théâtre du Gymnase, à Paris, dans un spectacle couleur arc-en-ciel. Pour les petits et les grands.
 
Qu'est-ce qui différencie Sarounette des autres fées ?
 
Déjà, c'est la première fée colorée. Chez moi, les couleurs sont très importantes. Sarounette n'a pas d'âge, je veux pouvoir être un enfant à un moment mais aussi être une adulte à un autre moment pour donner un conseil. Je suis intemporelle, joyeuse, aimant donner plein de petites astuces aux enfants pour bien démarrer dans la vie, la prendre du bon côté. Tout a commencé par des chansons écrites avec ma tante Yonna Benchimon. On en a fait des vidéos sur Youtube qui ont reçu des millions de vues. On a senti qu'il y avait une forte demande. D'où l'idée de ce spectacle.
 
Qu'arrive-t-il à Sarounette sur scène ?
 
A travers un écran, elle fait visiter sa maison arc-en-ciel pour entrer dans son univers. Il y a un très beau montage qui fait rêver. La première partie du spectacle est une invitation faite aux enfants pour qu'ils entrent dans ma vie à travers des chansons. On y parle de tas de choses pratique, du réveil jusqu'au couché, sans oublier aller à l'école, porter des lunettes quand on voit mal au tableau, attacher sa ceinture dans la voiture, etc. C'est un spectacle très participatif, très festif.
 
C'est à dire ?
 
J'interroge les enfants sur ce que je propose, je les stimule,... pour s’amuser. En deuxième partie, les enfants découvrent de nouvelles chansons qui ne sont pas encore sorties sur Youtube, on se retrouve dans un univers de danse, musical. Je joue de la guitare, du piano, je danse du hip-hop avec des danseurs. C'est très multidisciplinaire.
 
Pourquoi une telle variété ?
 
Car je sais que l'attention des enfants est très limitée, il faut sans arrêt changer de registre. On passe de la guitare au piano, de la danse à la chanson.
 
La fée Sarounette est née de votre expérience de maman ?
 
Totalement. J'ai deux enfants en bas âge. Dès que j'ai commencé à leur chanter des chansons, ils ont plus facilement accepté mes demandes comme celles de ranger ses affaires, se brosser les dents,... J'adore divertir tout en transmettant des messages. Petits, les enfants sont des éponges : on peut leur donner plein d'enseignements. Pour eux, la vie devient un jeu grâce à mon univers.
 
Et les parents dans tout ça ?
 
Ils sont aussi ravis, me remercient de leur avoir apporter des réponses pour améliorer leur quotidien avec leurs enfants. Au spectacle, ils chantent avec moi.
 
Qui se cache derrière Sarounette ?
 
Sarah, comédienne... Mais je suis aussi Sarounette dans la vraie vie. J'enseigne à mes enfants en musique, je n'aime pas crier, ni punir, ni l'injustice, ni les moqueries. J'essaye d'être au maximum dans la vraie vie ce que je suis sur scène
 
Sarounette au Théâtre du Gymnase, 38 Boulevard de Bonne Nouvelle, à Paris (Xe arrondissement), les dimanche à mercredi, à 14h30. A partir de 2 ans (jusqu'à 10 ans). Location : Tél. 01.42.46.79.79.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article