Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
7 Novembre 2019
Hier soir dans "L'oeil du 20h", le 20h de France 2 est revenu sur le débat qui existe depuis un an et demi autour de la vitesse sur les routes entre les partisans du 90 et du 80 km/h.
Selon la base de données établie par le ministère de l’Intérieur, le nombre d'accidents est en baisse sur les voies concernées par le passage à 80km/h. Et pourtant, plusieurs départements souhaitent revenir à 90 km/h sur certains tronçons, dont la Corrèze. Un secteur qui a recensé moins d’accidents, mais plus graves sur l’année entière, selon le Conseil départemental, qui a voté en juillet dernier le retour à 90 km/h.
Toutefois, son président assume cette décision : "Les accidents de la route liés à la vitesse réellement en Corrèze c’est 18%. Il y a aussi toutes les autres causes. Nous prenons toutes nos responsabilités. On continuera à rouler à 90, on fera de la sécurité routière notre priorité. Nous investissons sur les routes quatre fois plus que ce qu’investit l’Etat sur ses routes nationales. Donc on n’a pas de leçons à recevoir de l’Etat.”
Source JMM