Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Caroline De Haas revient sur le dérapage d'Alain Finkielkraut sur LCI : "C'était fou, il est sorti de ses gonds, il tremblait sur le plateau..."

Caroline De Haas revient sur le dérapage d'Alain Finkielkraut sur LCI : "C'était fou, il est sorti de ses gonds, il tremblait sur le plateau..."
La militante féministe Caroline De Haas revient pour Télé-Loisirs sur le dérapage du philosophe et écrivain Alain Finkielkraut au cours de l'émission de LCI La Grande Confrontation.
 
C'est une séquence qui a suscité énormément de réactions. Ce mercredi 13 novembre 2019, David Pujadas animait La Grande confrontation sur LCI. Un débat qui réunissait plusieurs personnalités de différents domaines autour d'une question : toutes les opinions sont-elles bonnes à dire ? Au cours d'un échange avec Caroline De Haas, militante féministe et membre du Collectif Nous Toutes - qui appelle à une mobilisation contre les violences conjugales le 23 novembre -, l'écrivain Alain Finkielkraut a perdu son sang froid en assénant : "Violez, violez, violez, Je dis aux hommes : violez les femmes. D'ailleurs je viole la mienne tous les soirs et elle en a marre". Si David Pujadas a estimé à l'antenne que c'était du "second degré", il n'en demeure pas moins que ce passage a été jugé par la très grande majorité des téléspectateurs comme extrêmement insultant pour les femmes victimes de violences conjugales.
 
"J'avais déjà croisé sur un plateau Alain Finkielkraut, lors d'un débat au moment de l'affaire DSK, nous explique Caroline De Haas. C'était dans l'émission Mots croisés, animée par Yves Calvi. Hier, sur LCI, c'était fou, il est sorti de ses gonds, il tremblait sur le plateau. Il a vraiment pété un câble. J'ai revu ce matin la séquence à froid et on se rend vraiment compte de la gravité de ses propos. Moi, j'ai été victime de viol conjugal par mon mec à l'époque, on ne rigole pas du viol conjugal, ce n'est pas possible".
 
Et Caroline De Haas de conclure : "Je souhaite qu'il s'excuse auprès des femmes victimes de violences conjugales. Par ailleurs, il faut que les journalistes et présentateurs soient mieux formés et sensibilisés à ces questions car leur niveau de conscience est aujourd'hui assez faible..." Il y a quelques heures, sur son compte Twitter, la militante féministe était déjà revenue sur son altercation avec le philosophe. "Soit ce monsieur est violent, soit il trouve ça drôle de caricaturer le viol conjugal. Soit les deux. Dans tous les cas, il a besoin d'aide".

Il n'est pas fou, il en a juste marre de cette société qui se barre en couille à cause de personne comme cette femme...

Elle s'est faite violée par un de ses ex, OK, c'est grave, dans ces cas là, on porte plainte et on ne met pas tous les mecs dans le même panier !

Si elle n'a pas compris ce qu'a voulu dire Finkielkraut, il faudrait donc retourner à apprendre la philosophie en classe... On perd notre second degré, on analyse plus, on ne réfléchit plus... On préfère dénoncer, c'est plus simple...

Elle devrait plutôt combattre contre tous ces féminicides plutôt que de s'en prendre à des humoristes ou à des affaires qui date d'il y a 30 ans...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article