Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La loi des séries s’la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

Pour ce nouveau numéro de La Loi des séries sur Radio VL, l'émission s’intéresse au dessin animé culte Goldorak, et surtout à tout ce que nous n’avons pas saisi avec la version française.
 
C’est quoi Goldorak ? Pour fuir sa planète, Euphor, détruite par les forces de Véga, le Prince d’Euphor s’échappe à bord de Goldorak, la plus formidable machine de guerre construite jusqu’alors. Le prince trouve refuge sur Terre, où il est recueilli par le professeur Procyon qui lui donne le nom d’Actarus et le considère comme un fils. Mais Véga, le Grand Stratéguerre, qui a juré de dominer tout l’univers, compte bien s’emparer de notre planète et attaque bientôt celle-ci.
 
Le Prince va alors défendre la Terre à bord de Goldorak, au péril de sa vie et livre dès lors une guerre sans merci aux Golgoths, Antéraks et autres monstres qui ont anéanti son peuple, et qui ne lui laisseront aucun répit. Il sera aidé dans sa lutte par Alcor, le jeune fougueux qu’il aimera comme son frère, puis plus tard par son amie Vénusia et sa sœur nouvellement retrouvée Phénicia. Il leur faudra tout leur courage et leurs forces pour tenir tête aux machinations des chefs de Véga : Minos accompagné de sa double (logée dans sa tête) Minas et Hydargos (remplacé plus tard par Horos) qui ont juré la perte du Prince de l’espace... (Résumé Planète Jeunesse)
 
Cette semaine, Alexandre Letren va vous raconter l’histoire d’un dessin animé culte. D’abord parce qu’il a fait entrer de plein fouet l’animation japonaise sur nos petits écrans, et aussi parce que sa diffusion a été un tel événement qu’il reste à ce jour le seul à avoir fait la couverture du prestigieux magazine Paris Match. Mais plutôt que vous raconter cette histoire sous un angle qu’on a souvent abordé, l'animateur va plutôt vous raconter ce qui se cache derrière la version française de Goldorak, ce à travers quoi nous, petits français, sommes passés à côté. Et pour le raconter, il a fait appel à un spécialiste de l’animation, Marco Pelliterri, sociologue des médias et des processus culturels.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article