Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
27 Novembre 2019
Ce matin, le général Dominique Trinquand était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le spécialiste des relations internationales, très ému, est revenu sur le décès de treize militaires français tués dans une collision d'hélicoptères lundi soir au Mali.
"Ils faisaient un métier dangereux, ils étaient passionnés par leur métier et par la défense de leur pays. Ils n'hésitaient pas à remplir leurs missions et à donner leur vie. Je trouve ça très encourageant de voir la jeunesse française qui s'engage pour défendre son pays", a-t-il déclaré avec émotion.
Et d'ajouter au bord des larmes : "J'ai un neveu qui part dans un mois. Il a deux enfants. Évidemment, on pense à ce qu'il pourrait y arriver. Chacun fait son devoir parce que la défense de la France se fait sur le territoire national et également dans ces contrées éloignées".
"Mon père a été tué. J'ai été à la place de ces enfants qui apprenaient la mort de leur père", a continué le général en précisant que les militaires sont "mort pour la passion de leur métier, de leur pays".
Source JMM